Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Marillion
The Thieving Magpies
Page  1 |

le 04 Août 2014 par RAMON


@BABAR LE LOUBARD (chouette pseudo)
Je suis allé voir 7 fois le groupe avec Fish sur scène entre 1984 et 1987 et je puis assurer qu'à chaque fois les prestations en Live étaient impeccables, donc je ne pense pas que celui-ci ait été retouché.
Concernant la chronique, je suis d'accord, ce disque laisse sur sa faim du fait de son côté "Best of Live" bricolé à partir de captations sur différentes tournées, ce qui ôte la chaleur qui émanait des performances du groupe et c'est bien dommage car ce MARILLION là était vraiment emballant.
Maintenant je souhaite rebondir sur la présence de Cori Josias en lieu et place de Tessa Niles par rapport à la chronique du (fort moyen) "Live from Loreleï":
Je ne crois pas que le groupe ait choisi la première nommée au détriment de la seconde par rapport à ses atouts physiques (après tout Tessa Niles est fort bien faite de sa personne ) mais bien parce que miss Niles était une choriste "over bookée" et il suffit de lire son CV pour s'en rendre compte et d'ailleurs celle-ci a beaucoup tourné à cette époque avec Eric Clapton (mais pas que) en dehors de son activité en studio.

le 02 Août 2014 par BABAR LE LOUBARD


Allé, au passage, j'en profite pour mettre une note et donner mon avis sur le disque, même si l’essentiel a été écrit par Jovial:

Le principal intérêt de ce live est effectivement le son: Tous les morceaux ont ici gagné en puissance et beauté par rapport à leurs versions studio.

On a droit, grâce au CD2, à un Misplaced Childhood "mis à jour" et quasi parfait: aucune coupure (aaah cet enchainement entre Heart of Lothian et Waterhole), un Fish transcendé, des clavier mieux sentis et moins kitchs qu'en studio, un public présent comme il faut... Bref une version largement supérieur à l'original, qui de base, plaçait déjà la barre bien haute.

Quand au CD1, même si le son est lui aussi excellent et que le groupe est au sommet de sa forme (ya t'il eu retouche en studio?!), la set list discutable et les coupures entre les morceaux (faudra franchement m'expliquer l’intérêt de faire ça sur un live) font manquer à ce Thieving Magpies le statut de live mythique...

En fait le mieux est de voir ce disque comme un Misplaced Childhood "Director's cut" avec une bonne compil' live en bonus...


le 13 Novembre 2013 par JOVIAL


Bien vu Babar, je vais rectifier ça !

Concernant le découpage, je n'en sais vraiment rien, ça a l'air vraiment aléatoire : autre exemple avec "Heart of Lothian" qui contient la fin de "Bitter Suite" ici. Mais de toute façon, Misplaced Childhood étant selon les propres mots de Fish que "deux grandes chansons", les pistes n'ont pas d'importance ici !

Bonne continuation à toi !

le 07 Novembre 2013 par BABAR LE LOUBARD

Petite rectification: sur le CD2, Blind Curve n'a pas été amputé de sa première partie, celle ci a juste été calée à la fin du morceau précédent, Lord of the Backstage (que vous avez oublié d'inclure dans la tracklist au passage ;) ).

La question est pourquoi ont-ils fait ce redécoupage pour ce CD live?

le 06 Août 2010 par FRANCK


Excellent témoignage live marquant la fin de l'ère Fish ; et quelle ère !
Tout au long de cette période, notre géant écossais a su brillamment garder sa place de gosier imposant et ce, à tous les sens du terme.
Cet album live fait la part belle à "Misplaced Childhood" mais pas trop à "Clutching at Straw" mais bon, qui s'en plaindra ?
Prod impeccable, son vif et percutant, rien à dire.
En total accord avec Jovial qui signe une chro très qualitative.
Un des lives les plus GRANDS de toute l'histoire du rock progressif pour moi.
Après cela le rideau peut s'ouvrir sur le virage généré par l'arrivée d'un certain Steve Hogarth...
Note maxi pour "The Thieving Magpies".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod