Recherche avancée       Liste groupes



Le 23 Mai 2013


MARILLION - SCRIPT FOR A JESTER'S TEAR

Les deux premiers album du groupe sont-ils aussi des concepts albums ou est-ce seulement avec Misplaced Childhood que Marillion a commencé à en faire?




Le 23 Mai 2013 par Ramon (visiteur)

Misplaced chidlhood est bien le premier concept album du groupe, il s'agit d'un histoire développée sur deux faces, après Fish avait ses thèmes de prédilection que l'on retrouve un peu partout.




Le 24 Mai 2013 par Le mec qui a posé la question (visiteur)

Merci pour la réponse.

Question bonus du coup: Quels sont les albums concepts de Marilion? (je ne connais que Misplaced Childhood, Clutching At Straws, Brave, Marbles, et le live de 1988... J'ai peur d'être déçu par les autres)





Le 30 Mai 2013 par SUNTORY TIME

Les albums ouvertement conceptuels de MARILLION sont clairement Misplaced Childhood et Brave. Ca se sent particulièrement dans la musique tant les morceaux s’enchaînent.

On suppose une sorte de concept pour Marbles, même si ce n'est pas clairement établi. Il y a du moins des points communs dans les thèmes abordés par les chansons. Puis les 4 interludes "Marbles" laissent aussi supposer le concept.

Le Volume 1 de Happiness is the Road, intitulé "Essence", se veut lui aussi un peu conceptuel, basé sur une recherche du bonheur. Puis les morceaux s’enchaînent, ce qui renforce cet aspect linéaire.

Libre ensuite à chacun de voir un concept dans ces albums ou pas. Il n'y a que pour Misplaced Childhood et Brave que le doute n'est pas permis.





Le 14 Juin 2013 par Luke (visiteur)

Seulement misplaced







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod