Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Marillion
Marbles
Page  1 | 2 | 3 |

le 23 Mars 2022 par MR TINKERTRAIN


Concernant la version double CD, que j'écoute régulièrement au casque ou avec la hi-fi, je pense que c'est le seul album de 90 minutes que j'adore du début à la fin. Les moments sublimes sont nombreux, Hogarth et les zicos sont tous en osmose. Même The Wall d'une durée semblable, est moins bon sur la durée (je me flagelle à coup de poireaux en écrivant ça). Un chef d'œuvre du Prog et un indispensable du groupe...

le 11 Septembre 2016 par CLANSMAN57


L'autre perle de Marillion à égalité avec "Brave".
Moins noir toutefois, "Marbles" donne dans le rock planant super élégant.

Plusieurs chansons semblent liées entre elles, "Ocean Cloud", "The Invisible Man" et "Neverland" en attestent, de même pour les quatre jolies chansonnettes intitulées "Marbles", ainsi que "Genie" et "The Damage".

Les scènes semblent désordonnées, comme dans le film "Pulp Fiction".
Un homme déçu par ses semblables se retire sur l'océan, se fait engloutir par les vagues provoquées par la tempête("Ocean Cloud").
Il rentre chez lui, mais constate qu'il est un fantôme ("The Invisible Man").
Le héros repense à son enfance à plusieurs reprises ("Marbles"), évoque ce qu'il ressent pour son amie ("Neverland", "You're Gone") et confesse qu'il aurait aimé être quelqu'un d'autre ("Genie" et "The Damage").
On peut trouver d'autres subtilités comme celles ci, mais je préfère ne pas m'étendre davantage, c'est assez compliqué...

Sinon, tout est bon là-dessus, "Ocean Cloud" en tête.
Le groupe signe là rien de moins que son "Echoes".
Et il reste humble malgré tout.

J'ai jamais eu de billes, mais je pense que je vais m'en acheter prochainement.
Pas pour jouer avec, mais pour les toucher, les contempler.
C'est beau les billes.








le 28 Février 2016 par GOLGOTH 68


Pendant longtemps j'ai zappé le MARILLION post Fish car je n'avais pas accroché à "seasons end" et puis grâce à/ à cause de la chronique sur FP et des commentaires associés, je me suis lancé dans "Marbles"... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....

le 11 Février 2009 par SERGIO


Je me demande souvent ce que l'on peut attendre d'un groupe qui sort des albums depuis tant d'années, car album après album apparaissent dans le meilleur des cas, la révélation, la confirmation puis le statut de grand groupe. Marillion a atteint ce niveau depuis longtemps et doit sans cesse se renouveler pour contenter des gens ayant entendu beaucoup de musique et n'étant pas prêts à s'emballer pour n'importe quoi.
Donc, quand un disque contient quelques morceaux dignes de ce qu'ils ont fait de mieux, je suis déjà content. Mais quand c'est le cas pour la plupart, comme sur Marbles, je m'emballe et classe cette galette parmi leurs toutes meilleures et suis en joie ! Je sais que j'écouterai ce CD régulièrement et longtemps, alors que ce ne sera pas forcément le cas pour d'autres, même si les gars n'ont à rougir d'aucune de leurs oeuvres et ont su maintenir, bon an mal an, une qualité assez élevée dans leur discographie, ce dont peu de groupes peuvent se targuer.
Alors je dis vive Marillion ! Refaites-moi des "Invisible Man", "Neverland", "Genie", "Fantastic Place", "Angelina, Don't Hurt Yourself", etc... Quand vous voulez, je suis preneur !

le 09 Mai 2007 par MCBRAIN


Que c'est beau, cet album est réussi du début à la fin.
L'émotion est palpable sur chaque pièce de l'opus.
Il y a un côté accrocheur et direct qui ne laisse pourtant pas la profondeur et la richesse des mélodies de côté.
Sublime !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod