Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Michael Jackson
Bad
Page   1 | 2 |

le 06 Décembre 2020 par BAD TASTE


Jamais un album n'a si bien porté son nom. Il représente l'apologie de tout ce qui était atroce dans les 80's. Je ne comprends pas comment on passe de Thriller, assez bon, à cet étron- ci. Je me rappelle même que, tout gamin, je trippais sur le clip de "Smooth Criminal" tout en trouvant la musique assez nulle. Aujourd'hui, je dirais de ce titre qu'il est horripilant. Le matraquage MTV de la chanson moisie "Bad" n'a de cesse de me conforter alors dans ma position de l'époque, même si j'étais un gosse inculte! Mon hypothèse est que le King Of Pop a pris tout le monde pour des cons, fans et producteurs. Et comme cet album est d'un affreux mauvais goût (hormis le titre 8 avec un semblant de compo), je dirais que Bad est juste mauvais.

le 03 Décembre 2020 par VIEUX MOTARD QUE...

Ah, le duo infernal "synthés - boîte à rythmes assourdissante", rien de tel pour flinguer une palanquée de disques dans les 80, du (hard) rock à la variét en passant par la pop et même le jâââââzz (Davis, Hancock...)...

le 02 Décembre 2020 par NONO

@ THE NEW ANGEL D : Tu n'as pas mentionné "Liberian Girl", titre que j'aime beaucoup, typique des compos style Porcaro, un peu à la manière de "Human nature" !

le 02 Décembre 2020 par THE NEW ANGEL D


Chaque épisode de la trilogie Jackson-Jones est de haut niveau et, si on met de côté l'insurpassable "Thriller", ce "Bad" est avec "Off the Wall" le top de Michael.

C'est un album globalement plus dynamique que les précédents avec des titres très accrocheurs. Il est facile de faire la fine bouche mais honnêtement, faire une musique aussi efficace et addictive que celle-ci est difficile. En plus, les gars ont trié et ciselé les morceaux, donc il n'y a clairement rien à jeter ici.

Parmi les plus indispensables, on a le funky "The Way You Make Me Feel" ou encore "Smooth Criminal" qui montre un Michael plus nerveux et rapide que jamais. "Wanna Be Startin Something", c'est un slow à côté.
"Man In The Mirror" est une merveille avec son côté gospel et le tube "Bad" est ultra-efficace.
Quant au hard-rock "Dirty Diana", on n'est pas au niveau de "Beat It", mais c'est quand même très bon.

Un petit mot aussi pour "Just Good Friends", duo sympa et entraînent avec Stevie Wonder, le funk rock "Speed Demon" un peu atypique et très cool ou encore "Leave me Alone" : le genre de bonus qui a en fait toute sa place dans l'album.

On peut reprocher à "Bad" d'être inférieur au précédent et d'avoir une production qui a vieilli. Mais à part ça, c'est le top.

Note : 4.5 arrondi à 5

le 27 Septembre 2019 par CUNNI QUI TUE


Cet album porte très bien son nom et était déjà inécoutable à l'époque. Seuls les clips avaient un peu d’intérêt pour les chorégraphies de MJ. Who's bad? ben désolé mais c'est toi, roi de la Pop, sur cet opus là...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod