Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Michael Jackson
Dangerous
Page  1 | 2 |

le 29 Novembre 2020 par NONO


Album ultra-long, donc au final ultra-chiant. Avec cette production métallique typique du début des années 90. Quelques bons titres oui, mais l'ensemble est vraiment indigeste.
Depuis Thriller, bambi chute d'album en album. On est ici déjà très bas. C'est l'album "Invincible" quelques années plus tard qui enfoncera le clou.

le 28 Novembre 2020 par FRèRE TRUCIDUS


Le Vieune a tout dit. Sur cette bouse, Michael Jackson prône en plus le "plus c'est long et plus c'est con" tant la médiocrité de certains titres est flagrante. Et les 2 singles sont une torture aujourd'hui. Un étron de pop, et qui a osé dire sophistiquée ? Roxy music, No-man, Jamie cullum, voire Travis, là d'accord c'est sophistiqué. Enfin, le titre du CD aurait pu être Toxic tant mes oreilles saignent encore depuis l'écoute...

le 28 Novembre 2020 par LE VIEUNE


Écouté et détesté. Du new jack, oui. De la pop sophistiquée, pourquoi pas ? Le problème que j'ai toujours eu avec Michael Jackson, et ce depuis la période post "Thriller" l'album, c'est sa déification médiatique bon gré ou malgré lui, l'émerveillement à saturation autour du personnage et de ses oeuvres, surcotés, même si Bambi a du talent. "Dangerous", c'est de la prétention en toc assurée par de la boîte à rythme incessante. De la m.... comme a fait sa soeur Janet.

le 27 Novembre 2020 par THE NEW ANGEL D


Pour beaucoup, ce "Dangerous" est le Sergent Pepper's de Michael Jackson dans le sens où l'album est riche et aventureux (ce qui n'est pas faux). Et comme d'habitude, le perfectionnisme est au rendez-vous avec l'artiste.

Mais avec du recul, j'ai un peu de mal avec ce disque. Pour le style musical, on a du New Jack Swing (j'entends pas mal de Janet période "Rhythmn Nation 1814") et du Pop Rock.

Avec Quincy Jones (ou même sans lui si l'on regarde certains albums avec ses frères), les morceaux étaient triés et ciselés.
Ici, il y a quelques titres dispensables et certains sont inutilement répétitifs voire parfois longs (un peu à la manière du "Song In The Key Of Life" de Stevie Wonder).

Il faudra aussi aimer le choix de production : qui dit New Jack dit l'omniprésence, et le mixage très en avant, de boîtes à rythmes. Je n'en suis pas toujours fan.

La première partie de l'album, sans être mauvaise, n'est clairement pas à la hauteur des albums précédents.
A part l'énorme "Jam (un "Wanna be startin something" sauce New Jack? ) et les hits "Heal the world" et "Remember the time" qui sont bons, le reste manque de mélodies et de consistance.

C'est flagrant sur "In the closet" et les autres titres : "Why you wanna trip on me", "She drives me wild" et "Can't let her get away".

Heureusement, la deuxième partie est d'un autre niveau mais les morceaux sont globalement dans la suite logique de "Bad".
Toujours à l'aise dans le style rock ("Black or white" et "Give in to me" avec un Slash à la hauteur), des ballades d'envergures ("Who is it" et "Will you be there"). Le gospel "Keep the faith" est également de qualité tout comme la ballade "Gone too soon".

L'album se conclut sur le titre "Dangerous", très New Jack, sympa mais un peu redondant.

Au final, "Dangerous" ne manque pas de qualités, mais il a à mon sens pas mal de défauts.
Il mérite de toute évidence un 3.5, mais mon ressenti fait que je ne peux que lui mettre un 3.
Un très bon disque mais juste un bon disque pour Michael ?

le 13 Septembre 2018 par IEN


Mon préféré de MJ, j'aime le son de la bar qui claque bien sur tout l'album et le chant très précis et souvent agressif de Michael. Dommage que "Will you be there", "Gone too soon" voir "Keep the faith" viennent allonger l'album.

A noter que la petit voix au début de "In the closet" est celle de Stephaniiiie de Monaco.

Slash joue aussi sur "Give in to me", d'ailleurs je trouve qu'on reconnaît beauocup son jeu sur cette chanson que sur "Black or "White"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod