Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Michael Jackson
Thriller
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 21 Mars 2020 par THE NEW ANGEL D


J'ai longtemps moi aussi préféré "off the wall" et "bad". L'un pour son coté plus groove et funk, l'autre pour son coté plus rythmique et rock.
Sans être parfait à 100 %, je pense que ces trois albums produit par Quincy Jones sont de très bonne qualité mais avec le recul, c'est "thriller" à mon avis qui se rapproche le plus de la perfection.

"Bad" avec sa production typé ("le yamaha dx7" envahissant) sonne trop ancré dans les 80's.
"off the wall" vieillit bien mieux mais on est encore un peu trop dans le disco funk de la décennie précédente à mon goût.

"Thriller" me parait plus adulte et équilibré à tous les niveaux.
Et surtout, il contient de nombreux titres d'envergure : "billie jean", "thriller", "beat it", "wanna be startin something", "human nature". Dans cette liste, j'ajoute la ballade "the lady in my life" que j'ai toujours adoré.

Je ne retrouve pas autant de titres indispensables dans les autres albums de Michael Jackson.

Sinon, les autres titres que possède "thriller" sont sympa, mais moins indispensable.
C'est définitivement le meilleur album de Michael Jackson.







le 21 Mars 2020 par NONO


Cet album a eu le succès qu'il méritait, cependant je persiste à trouver que ce n'est pas le meilleur de Bambi. Je trouve par exemple "Bad" et "Off the wall" bien meilleurs artistiquement, car plus consistants et homogènes.
Pour moi, Thriller contient de grands classiques certes, mais aussi quelques bouche-trous qui coulent sérieusement l'album.
Je trouve "Baby be mine" et "The girl is mine" aussi insipides l'une que l'autre, et j'ai toujours été étonné que ces 2 titres soient :
1) Mis côte-à-côte, avec en plus des titres (au niveau "littéral" j'entends) qui se ressemblent autant !
2) Qu'ils aient été placés en tout début d'album (2ème et 3ème position !)

le 17 Février 2019 par RICHARD


" Human Nature ", juste pour savoir si son cœur fonctionne toujours car si on ne ressent rien, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas...enfin, je n'imagine même pas cette situation. Pop song parfaite à l'image du reste.

le 08 Septembre 2018 par CLANSMAN57


C'est marrant.... il n'y a pas si longtemps, je pensais que ça serait cool des chroniques de Manowar sur FP: Erwin le fait (sur NIME, mais bon, il le fait).
Et puis je me dis "ça manque de Michael Jackson sur FP": Erwin le fait.
Même pas besoin de demander, il suffit de penser.

Sinon, "Thriller" est excellent et constitue un sommet, mais ça tout le monde le sait déjà.

5/5

le 05 Septembre 2017 par SLAKER


Fallait bien que je m'attaque à cet album si j'ai vraiment l'ambition de parfaire ma culture musicale, en tant que petit jeune...

Je sais pas trop quoi dire de cet album, j'ai pas envie de faire du titre par titre, parce que cet album il se constate dans son ensemble, et le seul mot qui vient à l'esprit, c'est génial. Et la remarquable performance du chanteur n'est pas le seul responsable, les compos sont pour la plupart d'un niveau très élevées... Sauf peut-être pour les 2 ballades "The Girl is Mine" et "The Lady in my Life" qui sont simples... Mais diablement efficaces, pardonnez-moi !

Ce qui me frappe dans cet album, ce sont tous ces petits arrangements, rajouts, bruitages, qui font le rythme et le groove des chansons. Pas besoin d'attendre les 3 énormes claques qui arrivent à partir du 4e morceau. Déjà "Wanna Be Startin Somethin" (quelle compo !) et "Baby Be Mine" (quel groove !) suffisent à démontrer que l'on est sur un grand album.

Voilà, Michael Jackson c'est pas Pink Floyd, c'est pas du jazz non plus (quoique, qui est à la production...), c'est de la pop et du funk. Sauf qu'on a la preuve qu'un album dont le but avoué était de s'élever le plus possible dans les charts peut également être un album de haute volée musicalement parlant.

Et c'est ce genre d'album qui manque terriblement à la musique 35 ans plus tard.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod