Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Michael Jackson
Thriller
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 08 Septembre 2018 par CLANSMAN57


C'est marrant.... il n'y a pas si longtemps, je pensais que ça serait cool des chroniques de Manowar sur FP: Erwin le fait (sur NIME, mais bon, il le fait).
Et puis je me dis "ça manque de Michael Jackson sur FP": Erwin le fait.
Même pas besoin de demander, il suffit de penser.

Sinon, "Thriller" est excellent et constitue un sommet, mais ça tout le monde le sait déjà.

5/5

le 05 Septembre 2017 par SLAKER


Fallait bien que je m'attaque à cet album si j'ai vraiment l'ambition de parfaire ma culture musicale, en tant que petit jeune...

Je sais pas trop quoi dire de cet album, j'ai pas envie de faire du titre par titre, parce que cet album il se constate dans son ensemble, et le seul mot qui vient à l'esprit, c'est génial. Et la remarquable performance du chanteur n'est pas le seul responsable, les compos sont pour la plupart d'un niveau très élevées... Sauf peut-être pour les 2 ballades "The Girl is Mine" et "The Lady in my Life" qui sont simples... Mais diablement efficaces, pardonnez-moi !

Ce qui me frappe dans cet album, ce sont tous ces petits arrangements, rajouts, bruitages, qui font le rythme et le groove des chansons. Pas besoin d'attendre les 3 énormes claques qui arrivent à partir du 4e morceau. Déjà "Wanna Be Startin Somethin" (quelle compo !) et "Baby Be Mine" (quel groove !) suffisent à démontrer que l'on est sur un grand album.

Voilà, Michael Jackson c'est pas Pink Floyd, c'est pas du jazz non plus (quoique, qui est à la production...), c'est de la pop et du funk. Sauf qu'on a la preuve qu'un album dont le but avoué était de s'élever le plus possible dans les charts peut également être un album de haute volée musicalement parlant.

Et c'est ce genre d'album qui manque terriblement à la musique 35 ans plus tard.

le 22 Avril 2016 par MISTER HARICOT


Pour ma part, et malgré les "tubes" je trouve que "Thriller" est le plus mauvais album de MJ.

Sans cracher dans la soupe du couple "Thriller-BAD" je trouve que musicalement Michael Jackson à été bien meilleurs au fur et à mesure que son succès s'amenuisait.

-Dangerous: Une tuerie dans l'ère du temps. Un renouvellement et une modernité quasi inattendu. Sans aucun doute l'album le plus riche, travaillé et coloré de MJ.

-HIStory: la petite défaite de la popstar MJ avec un album peu percutant. Mais pourtant le talent est là. Une sobriété incomprise mais pourtant musicalement digne d'un album des Beatles...

-INVINCIBLE: mon album préféré de MJ. Une tuerie sans nom que peu de monde, même chez les fans (normal) n'ont pas compris. Un album trop moderne et bizarre pour son temps. Je n'ai aucun doute sur le fait que d'ici 100 ans il sera considéré sur terre comme le meilleur album de MJ. Vous ne le savez pas encore, mais il est impossible de faire mieux et cet album sera et est déjà considéré comme un classique dans tout les univers et leurs dimensions. Même le dieu de tout monde n'arrive pas à trancher si il est bon ou mauvais, c'est dire...


le 10 Janvier 2016 par ADRI


Je viens de le réécouter pour la énième fois, et mon avis est toujours le même : "Thriller" est un sacré album, avec une production démentielle. Les deux seuls titres qui me gonflent un peu sont "The Girls Is Mine" et "The Lady Of My Life" (je rejoins l'avis de la chronique quoi) qui sont un peu trop mièvres, même si c'est maîtrisé musicalement. Pour le reste, la trinôme culte du ventre de l'album, plus besoin de le vanter, idem pour "Wanna Be Startin' Somethin' " en ouverture. Je tiens tout de même à défendre "Human Nature", "Baby Be Mine" et son groove, ainsi que le très dansant "P.Y.T" qui sont un peu oubliés mais qui sont pourtant très bons. Un album un poil surestimé si on le prend dans sa globalité, mais tout de même très bon. Je tiens cependant à chipoter sur la note en donnant un 4,5 arrondi à 4.

le 22 Décembre 2015 par VIV


Ce que je trouve pas banal du tout sur "the lady in my life" , c'est sa construction, et l'arrivée de la basse slappée très calme en fin de morceau qui conclut magnifiquement l'album. Je dis bien très calme et soulignons le. Ré-écoutez "get on the floor" sur off the wall, dans le genre slap c'est pas le même délire ! (du bon gros slap funk des familles). Notons aussi le mixage de l'époque qui permet de bien reconnaitre le "vrai son" de la basse utilisée (musicman stingray), j'ai l'impression qu'aujourd'hui (voire même depuis les années 2000) il est quasiment impossible de reconnaitre les sonorités typiques de chaque instrument ou musicos, les productions ayant bien changé... Mais c'est un autre débat.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod