Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Michael Jackson
Thriller
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 06 Novembre 2015 par NONO

J'en ai un très vagues souvenir (je n'avais que 7 ans en 1983 !), mais je crois me souvenir à quel point les deux années 1983 et 1984 étaient sous la "chape de plomb" de l'album THRILLER : on ne pouvait pas allumer la radio, aller dans un magasin, regarder la TV etc. sans avoir dans les oeilles et/ou les yeux, un relent de l'album Thriller ! C'est comme si pendant 1 an 1/2 non-stop, le monde entier était plongé dans cet album, à tel point qu'il a véritablement façonné nos souvenirs !

le 11 Avril 2015 par ESKAPEESKAPE


Et bien voilà, j'aime beaucoup Michael Jackson et cet album prouve l'attachement du King of pop au rock.
Ce qu'il fera encore par la suite avec l'introduction de guitares bien grasses ça et là dans ses albums.
L'album est bien produit et les seuls morceaux qui ne passent pas pour moi sont Wanna be startin', trop répétitif et le duo Girl is mine de Sir Mc Cartney pas crédible et titre pénible comme le sera Ebony et Ivory pour Steevy Wonder.
Say Say Say aura été un meilleur choix pour cet album.
Thriller, Billy Jean et Beat It sont des bombes et "Baby Be Mine", "Human Nature" et "P.Y.T." des expérimentations osées et efficaces.

le 26 Mars 2015 par HIHI AOUH


Qu'on l'aime ou pas, le talent de Michael Jackson ne souffre d'aucune contestation possible. Pour preuve, les ventes monumentales de "Thriller" et son influence sur l'industrie de la musique durant les 80's. La production de Quincy Jones a fait des merveilles, les clips novateurs de Jackson et sa modestie naturelle de se désigner 'roi de la pop' l'ont érigé en star interplanétaire multimilliardaire. Ce sont des faits.

Mais concrètement, en dehors des singles légendaires et fabuleux que sont "Wanna Be Startin'", "Thriller", "Beat It" et "Billie Jean", le reste de cet album est, avouons-le quand même, de la bonne grosse soupe bien grasse et musicalement inintéressante. Bon, fallait bien que ce soit tout public.

le 11 Septembre 2012 par TONTON CLEM


Aujourd'hui, si je fais l'inventaire de mes com' sur la toile de l'empire bicéphale Nightfallien (FP et NiME), et rédigés sous la plume électrique de Starshooter 35 devenu Tonton Clem depuis un certain "Diesel And Dust" des OILS... Ceci est ma 100ème chronique. Et pour fêter ça, quoi de mieux que de donner mon point de vue sur l'album de tous les superlatifs ?

"Thriller" de Michael JACKSON. On pourrait dire que je dois tout à cet artiste quelque part. En effet, c'en regardant pour la première fois la vidéo de la chanson-titre (le plus grand clip de tous les temps pour moi) que j'ai découvert mon autre passion avec la musique et le graphisme : le cinéma. Pas étonnant qu'après ça, je sois toujours fan de l'oeuvre de Jacko. Car c'est aussi lui qui m'a ouvert véritablement à la musique. À partir de là, poubelle les CD de TRAGÉDIE ou de K-MARO (triste époque), et mon 2-Titres de LINKIN PARK feat. JAY-Z est toujours aussi bien calé sous mon siège de bureau bancal.

"Thriller", c'est un concentré de classiques Pop qui ont fait le tour du monde grâce à des mélodies des plus accrocheuses et des clips ébouriffants dans les années 80. Le swinguant hymne d'ouverture "Wanna Be Startin' Somethin'" qui fait la part belle à une folle rythmique et des choeurs entêtants qui reprennent le "Soul Makossa"... Inlassable. La ballade groovy "Human Nature" restera dans les annales pour une interprétation sincère du King of the Pop, un peu moins convaincante sur "P.Y.T." avec ses couinements hyper-aigus à la fin du morceau qui sonnent comme une grosse blague... mais le refrain et la rythmique efficaces sauvent ce morceau de la sentence contrairement à un "Girl Is Mine" cul-cul en duo avec Paul McCARTNEY qui fait toujours le bonheur des set-lists du DJ de "La Croisière s'amuse".

Mais c'est surtout le milieu du disque qui contient un enchaînant de 3 titres en or qui figurent parmi les plus cultes de la Pop Music. Que dire de "Thriller", si ce n'est que cette chanson est parfaite, avec la meilleure partie de basse qui existe, son ambiance de film d'horreur irrésistible et son final démoniaque conté par le défunt acteur Vincent Price. Les mots me manquent pour décrire ce morceau génial, Michael est au sommet de son art dans ce clip MONUMENTAL tourné par John Landis. Une référence. Que dire de la chorégraphie gonflée de "Beat It", titre le plus Rock de l'album grâce à son riff tueur et son solo légendaire signé le seul, l'unique Eddie VAN HALEN. Et que dire enfin de "Billie Jean", le bien-nommé, où des couplets hypnotiques viennent se marier à un refrain des plus prestigieux. Et encore une fois, un clip exceptionnel ambiance film noir où Bambi en costard nous en met plein la vue.

Michael JACKSON confiait à son producteur Quincy JONES à l'époque de l'enregistrement de "Thriller" : "Cet album est génial, on en vendra au moins 30 millions ! - "On va peut-être se limiter à 2 ou 3 millions pour rester raisonnables". Cette réplique fait bien marrer en 2012... J'étais parti pour lui mettre 4 au lieu de 5 à cause de quelques titres un peu plus faibles, mais comme c'est ma 100ème et qu'il a marqué l'Histoire de la musique, je ferai pas ma fine bouche ce soir. Plus de 50 millions de copies vendues et "Thriller" est toujours aussi mythique.

Morceaux favoris : "Wanna Be Startin' Somethin'", "Thriller", "Beat It", "Billie Jean", "Human Nature".

P.S. : À quand les chroniques de la suite de la disco de Jacko ? Surtout "Bad" et "Dangerous" qui sont de grands absents du site.

Par Forces Parallèles

Bravo à toi pour ce 100ème avis éclairé, et merci pour ta fidélité !

le 09 Juillet 2011 par ANDREAS BLOCHER


Ah, le fameux Thriller de Michael Jackson ! Ah, ces tubes intemporels que sont Beat it, Thriller, Human Nature et Wanna be startin' somethin'... NON, STOP ! Feu Michael Jackson n'a pas fait l'album du siècle, du moins du côté artistique de la chose. Il nous fait danser, certes, avec un beat extraordinaire, mais bien que je ne conteste pas son talent (quand même...), force est de constater que Thriller est vraiment moyen, pour ne pas dire qu'il vaut moins que des cacahuètes. Mais bon, la foule se contente de peu...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod