Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Black Mages
The Black Mages Iii: Darkness And Starlight
Page  1 |

le 23 Novembre 2008 par LIONHEART


Etant fan de Final Fantasy j'ai découvert les BLACK MAGES dès leur premier album et j'attends la sortie du prochain en trépignant d'impatience à chaque fois. J'avais adoré le premier même si certaines reprises comme le Battle Normal du 6 et le Battle Boss du 7 par exemple restent plus simples que les autres tout en étant très agréables à l'écoute. Un très bon album qui envoie bien tout en ayant des reprises terribles (ex : Jénova, excellente ou encore Dancing Mad et Fight With Seymour entre autre...).

Pour le deuxième album, on part sur les chapeaux de roues avec de la bonne gratte bien mélodieuse et entraînante qui rappelle des joutes d'anthologie mais avec une orchestration encore plus travaillée et surtout l'incorporation de chansons ou de répliques comme Maybe I'm Lion, qui permet d'envoyer la sauce avant le coup de tonnerre. D'ailleurs certains morceaux et couplets inédits sont géniaux(Zeromus, Matoya's Cave, Vamo Alla Flamenco ou le foudroyant Maybe I'm Lion)
La chanson The Skies Above prend une intensité émotionnelle plus importante grâce à la très bonne performance de Mr Boo et sa voix de ténor bien en harmonie avec la mélodie principale de FFX.
Un deuxième album qui crache bien tout en ayant des morceaux plus doux mais magnifiques.

Voilà l'arrivée du tant attendu Black Mages III : Darkness And Starlight...
A la première écoute on comprend que l'album est déjà plus calme et plus posé que les deux précédents. Même si certains morceaux font quand même cracher la guitare. C'est le cas de Kurayaminokumo entre autre, ainsi que Grand Cross qui déménage plutôt bien sans pétage de plomb non plus, après tout qu'est-ce qu'on écoute ? Du Rock Progressif/Hard Rock ou du Black Métal hargneux et agressif qui détruit les oreilles en moins de 20 secondes ? La pâte artistique est quelque chose d'innée qui n'est pas donnée à tout le monde (comme avoir l'oreille musicale aussi... N'en déplaise à certains.)
Là on parle de musiques mélodieuses recherchées et crées par un musicien de génie, qui n'a plus rien à prouver à ce niveau-là depuis le temps même si Final Fantasy reste son chef d'oeuvre musical.

Petite parenthèse a part, je terminerais en disant que Distant World est tout simplement magnifique. Un poème musical qui vous emporte en quelques secondes dans un autre monde.
Je n'oublie pas les autres morceaux comme Assault Of The Silver Dragon qui prend une direction épique sur la fin et The Extreme toujours aussi belle et peut-être plus entraînante encore que l'originale.
Quant à l'avant-dernier morceau de l'album Darkness And Starlight, l'idée de regrouper les différents actes de la fameuse pièce théâtrale du 6 est très bonne. Surprenant au départ, on l'écoute sans retenue par la suite.

Je défends donc cet album avec plaisir et même s'il est dans l'ensemble plus calme et plus serein que les deux autres, il n'en demeure cependant pas moins une très bonne galette musicale du début à la fin.
A quoi bon resservir le même genre de morceaux à chaque album, sinon autant ressortir les mêmes à chaque fois.
Essayer divers rythmes et genres fait aussi partie du travail et de la vie d'un artiste.
On attend avec impatience leur quatrième album, avec de nouveaux thèmes mémorables de cette superbe saga qu'est Final Fantasy. Et dieu sait qu'il y en a encore beaucoup d'autres !

Merci Nobuo UEMATSU et les BLACK MAGES.

Par Forces Parallèles

Salut,

J'ai validé ton commentaire dans son intégralité, mais les deux premières parties, qui traitent des deux premiers albums du groupe, auraient plus eu leur place dans les commentaires des albums correspondants.
A+

Saskatchewan


le 14 Août 2008 par MR. AMEFORGEE


Cet album est en dessous des précédents, ce qui explique pourquoi j'ai eu la flemme de le chroniquer. C'est juste du "rock nerveux" mou avec des claviers bontempi et des mélodies sans saveur.
Enfin, tout n'est pas si épouvantable, mais le morceau d'un quart d'heure "Darkness And Starlight" est tellement mauvais qu'il légitime à lui seul qu'on n'achète pas le disque, ni qu'on l'écoute, ni qu'on soit indulgent. Je réclamerais presque qu'on disqualifie l'équipe olympique du Japon pour la peine. A côté d'une telle mièvrerie et d'un tel manque de goût, Rhapsody, le groupe de films-commerciaux-américains metal, paraîtrait presque austère et fin. C'est dire.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod