Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Dio
Holy Diver
Page  1 |

le 01 Décembre 2023 par LE MOUNGEPEDOUN


Un des meilleurs albums de l'histoire du heavy metal, des compos béton, des riffs aiguisés et un Ronnie au sommet de son art!

Quarante ans après sa sortie, la claque musicale demeure;

Pour l'éternité !...

le 13 Septembre 2023 par ALEX F


Meilleur album metal de 1983 ? Oui je suis d'accord avec SWISSIDOL et je dirais même plus, meilleur album de 1983 tous genres confondus. Dans mon Top 10 metal sans problème, peut-être même à la première place. J'aime tout là-dedans, les guitares acérées, la basse métallique, la batterie est superbe, et que dire de RJ Dio au chant, de la bombe. Le seul morceau pour lequel je pourrais faire la fine bouche c'est "Rainbow in the Dark" que je trouve peut-être un peu trop tubesque, mais ça reste plutôt pas mal.

le 11 Septembre 2023 par FIGHTITBACK


@ Swissidol déjà 2 titres que tu n'aimes pas (et je partage ton avis en y ajoutant "Holy diver", "Invisible" & "Shame on the night", VACHE !) sur un album n'en comptant que 9...! ensuite, meilleur album de '83?! (j'y préfère (de loin !) à la pelle "Pyromania", "Balls to the wall", "Bark at the moon", "Shout at the devil", "Built to destroy", "Les fils du métal", "Subject","Piece of mind", "Lick it up"...) enfin, je trouve "The last in line + réussi pour ma part

le 11 Septembre 2023 par SWISSIDOL


Le meilleur album métal de l'année '83. C'est bien simple : à part "Gypsy" et "Straight through the heart", un ton en dessous, tout est génial. Heavy ("Holy diver"), mélodique ("Don't talk to stangers"), speed ("Stand up & shout), etc; le groupe s'essaie à toutes les variantes et brille sur chacune d'entre elles. Seul problème : tout ce que DIO sortira ensuite ne pourra que souffrir de la comparaison.

le 07 Avril 2020 par CLANSMAN57


Je suis content, car le jour où l'on me demandera "Quel est ton chanteur lyrique préféré dans le Metal?", que ce soit dans le Heavy-Metal ou le cousin Speed Mélodique, je n'aurai plus à réfléchir bien longtemps: c'est une réponse qui tient en trois lettres et c'est Dio:)
Facile à retenir, aucun risque de claquage de la langue et en plus, ça envoie.

Qu'il soit féroce, cajoleur ou épique, il est toujours convaincant.
On aurait pu le surnommer "The Rainbow Lover"...
M'étonnerait pas que lorsqu'il voyait un arc-en-ciel, il devenait tout fou.
Cf le nom du groupe Rainbow, les chansons "Catch The Rainbow", "Rainbow Eyes", le tube "Rainbow In The Dark" ici présent et même déjà avec Elf, "Rainbow", sûrement ma préférée de ce groupe assez dispensable à mon sens.

"Don't Talk To Strangers" est à écouter impérativement si on s'intéresse à ce style de musique, c'est une chanson qui contient tout ce qu'il faut pour en faire un incontournable.
Il s'en dégage un parfum d'immortalité.
Le reste est excellent également, bien entendu:)
Et puis Campbell... Et Appice... Bain aura ma préférence sur le suivant.





















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod