Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Dio
The Last In Line
Page  1 |

le 04 Octobre 2023 par LE MOUNGEPEDOUN


Ce second DIO est quasiment le même que le premier L.P, il en a toutes les qualités qui en font un disque culte et magique.

Nous avons ici un album qui symbolise parfaitement le HARD ROCK des années 80 avec ses riffs, ses cheveux, ses clous et ses 'denim & leather' avec des kids faisant les cornes tout en pratiquant un 'headbanging' farouche.

En 1984, ce style musical était à son apogée, nous en avons un bel échantillon ici.

le 02 Octobre 2023 par SWISSIDOL


La copie conforme de "Holy diver"...en moins bon. Je ne dis pas que cet album est décevant mais simplement qu'il souffre de la comparaison avec ce monument qu'est le premier opus de DIO. Il contient néanmoins de très bons titres comme "We rock", "Last in line", "Mystery" et surtout cet "Egypt" et son intro flippante à souhait.

le 08 Avril 2020 par CLANSMAN57


Certainement le meilleur Dio et un des meilleurs disques de Heavy-Metal.
Plus puissant que le déjà superbe "Holy Diver", le feeling épique est plus prononcé.
J'ai l'impression que tous les musiciens sont encore meilleurs.
Campbell est impérial, c'est le guitariste que je préfère chez le lutin, son travail en tant que soliste est remarquable.
Je n'ai jamais réussi à apprécier Craig Goldy par la suite, plus vieux-jeu et balourd à mon sens.
Bain se montre plus galopant et ce n'est pas pour me déplaire, ça apporte un plus à ce cachet épique.
Je pense d'ailleurs à Iron Maiden lorsque j'écoute ce disque, ils ont dû pas mal les écouter à l'époque.
Ce n'est pas un mauvais point, mais un juste retour des choses, car la bande à Harris doit beaucoup aux travaux de R.J. Dio, que ce soit avec Rainbow ("Stargazer", "A Light In The Black", "Kill The King" en premier lieu) ou le "Heaven And Hell" de Black Sabbath.





le 11 Août 2018 par ARTHOFZAFT


Parfois je me pose des questions essentielles du type : Heaven and Hell est-il le meilleur album de Dio, ou The Last in Line le meilleur de Black Sabbath? Et puis je regarde les étoiles et je me dis que la beauté de l'univers réside dans ses mystères. Vaseux, je pose Paranoïd sur la platine et je vais me coucher. Je fais le signe de croix renversée et je sens le souffle de la bête qui s'apaise à mes côtés. Alors je sombre, un peu coupable d'avoir pêché. Dans mon sommeil, Ozzy balance à Ronnie la bonne raclée qu'il a toujours méritée. Même il lui mord l'oreille, et ça c'est la honte pour un lutin, se faire bouffer l'oreille par un zombie. Parce que le Ronnie, j'ai jamais pu l'encadrer. Oui je sais, vous allez me sortir tout un tas d'arguments de mélomanes dont j'ai rien à foutre, parce que pour moi, il sera toujours un arriviste prétentieux. La providence. Il a sauvé Rainbow des bras velus de Blackmore, délivré le Sabbath de la Blanche Neige, et à lui seul il a fait entrer le heavy metal dans les années 80. Je sais que tout ça c'est à peu près vrai, mais quand même il m'énerve lui. Il parle de business, de performance, de lui, de lui et encore de lui. Comme un patron qui part à la conquête du marché, avec, et ça je ne peux malheureusement pas le nier, un super bon produit à fourguer. Ce "Last in Line" c'est de la bombe qui mérite ses quatre étoiles, mais elles ne brillent pas à mes yeux. Par contre, question oreilles c'est un délice coupable dont je ne me lasse pas (à part Mystery, faut pas pousser quand même!!!) Après cette douloureuse confession, je vais me faire deux Hands of Doom, un Planet Caravan et trois War Pigs. Pis si ça suffit pas, deux ou trois Children of the Grave... ça devrait me calmer jusqu'à la prochaine crise.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod