Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Band
Music From Big Pink
Page  1 |

le 04 Septembre 2018 par BAAZBAAZ


Je m'ennuie toujours un peu en écoutant THE BAND. Un peu moins avec celui-ci qui comporte de bonnes chansons et que je trouve impeccablement produit. Mais l'écoute a beau être agréable, et "Tears of Rage" un monument, je ne ressens finalement pas grand-chose. C'est l'exemple typique du disque que je vais mettre sur la platine de temps en temps, sans déplaisir, en appréciant les arrangements et les textures, mais sans envie d'y revenir.

Cela s'accentue avec la suite de la discographie, jusqu'à la torpeur. Ce qui n'ôte rien évidemment à l'importance historique de l'album. Mais je préfère tout de même CCR, qui était capable d'écrire des tubes.

Sinon la pochette est sympa, j'aime bien l'éléphant. C'est comme celle de "Disraeli Gears" de CREAM : quoi qu'on en pense, elle appartient maintenant à la culture rock.

le 21 Avril 2012 par BAYOU


Ce disque est en effet un chef d'oeuvre, un monument, Eric Clapton quand il écoute les bandes (oui bon c'est facile) décide de donner une autre orientation à sa carrière et comprend que le guitar hero est un genre qui ne résiste pas à tant de beauté....
Et le LP passe inaperçu à sa sortie, trop "americana" comme on dit maintenant, trop intemporel, mais il n'a pas vieilli au contraire.
Je l'écoutais hier en hommage à Levon HELM qui vient de décéder , moi ma préférée c'est This Wheel of Fire un titre issu des fameux Basement Tapes avec Dylan (mais à l'époque on ne le savait pas). Ce titre est merveilleusement joué, la montée du refrain est un must, je me suis passé et repassé ce morceau des dizaines de fois.
A noter également la version de I Shall Be Released poignante.
Et, si se resitue dans le contexte de l'époque, on est surpris de la multiplicité des instruments non 'rock", le violon de Rick DANKO, le sax de Garth Hudson qui plus tard jouera également de l'accordéon.

le 03 Septembre 2008 par WILLX

Bien, bravo le copier-coller sur la chronique de Manoeuvre dans son recueil de chroniques "La Discothèque Idéale"! Hé, les boss de FP, ce type recopie tous ses pseudo-chroniques (et, en plus, sans talent) sur le livre précité. Virez-moi cette andouille!

Par Forces Parallèles

Zardoz a quitté le site il y a déjà un an et demi environ.
Cordialement,


le 07 Janvier 2007 par TERRY


Disque absolument magistral. Excellente chronique, aussi.
Si vous voulez entendre de la vraie musique du plus profond de l'Amérique, écoutez "Music from Big Pink".













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod