Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Blood Of The Sun
Burning On The Wings Of Desire
Page  1 |

le 06 Janvier 2013 par POWERBEAUF


Je me suis procuré cet album après avoir lu une chronique précisant que cet album de Hard faisait la part belle à l'orgue Hammond. Les disques du genre (dans lesquels la guitare n'est pas reine) étant beaucoup moins nombreux qu'on ne veut le dire, j'ai foncé et je n'ai pas été déçu. Du moins pas tout de suite... En effet, si vous adorez le son du Hammond, les voix râpeuses, et la musique brassant la poussière des années 70, cet album va vous enchanter de bout en bout. Si ce n'est pas le cas, alors passez votre chemin.

Il y a 1 ou 2 semaines, j'aurais donné 4/5 sans hésiter à cette rondelle. Depuis, mon jugement est moins enthousiaste. Le problème de cet album vient du fait qu'il finit par lasser, malgré sa briéveté. Est-ce, comme l'écrit Bayou, par le côté répétitif de ses titres ? C'est bien possible. Je pense aussi que la trop grande homogénéité de l'album finit par lui nuire : tous les titres sont agréables à écouter et s'enchainent très bien, mais aucun ne ressort vraiment, ni ne se retient. C'est dommage, car le savoir-faire des musiciens est évident.

Aujourd'hui, je lui accorde 3/5, mais rien ne dit qu'à l'avenir, je pourrais à nouveau réviser ma note à la baisse.

le 06 Janvier 2013 par JEF DE LA LUNE


Je ne serai pas aussi sévère pour la notation mais le problème majeur de cet album est l’omniprésence de l'orgue Hammond justement, il est mixé très en avant déjà et on l'entend trop sur l'ensemble du disque qui comporte de bons morceaux comme "Let It Roll", "Rock Your Station" ou le titre qui donne son nom à l’œuvre. Cela reste néanmoins un bon album de hard traditionnel à la sauce "Southern". A noter la présence de Scott "Wino" Weinrich sur la dernière, et plutôt longuette, piste, ce "Good And Evil" qui rappelle The Obsessed.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod