Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Spock's Beard
Octane
Page  1 |

le 17 Février 2005 par ERIC 'THE ANCESTOR'


Mes impressions sur le CD bonus de la version limitée :

"When She's Gone" : ambiance plombée ( DREAM THEATERienne…), thèmes et riffs qui louchent vers le Hard Rock, vocaux superbes et des interventions de guitares enivrantes. Excellent titre, j'adore, SPOCK'S BEARD 'nouvelle formule' est grand sans aucun doute.
"Follow Me To Sleep" : musicalement pas très élaboré ni particulièrement attractif, ce morceau est surtout mis en valeur plutôt par les vocaux, encore une fois sacrément accrocheurs de Nick. Sans oublier le solo d'orgue, tout à fait hallucinant !
"Game Face" : gros délire ! D'inspiration Jazz et sentant un peu le ZAPPA, ce titre nous montre que, et d'une ce sont de sacrés musiciens (le piano, my god...), et de deux, qu'ils ont le sens de l'humour et non rien perdu de leur imagination ! Fun et réjouisant, j'suis pour.
"Broken Promise Land" : tous les instruments sont à la fête là ! Basse ronflante (gros son à la SQUIRE), orgue Hammond tressautant et Heavy, batterie pieuvrale, ça cartonne dans tous les sens. Et toujours Nick qui fait des prouesses au chant, un des mes chanteurs préférés ces temps-ci, clairement...
"Listening To The Sky" : exactement ça… Instrumental, avec uniquement des claviers et de la guitare. Splendide, une balade douce et triste parmi les nuages…
Plus une vidéo sympa, sur le travail en studio, enfin le travail... leurs gros délires surtout ! :)

Berf, du tout bon!

le 09 Février 2005 par METAL


Trés belle chronique pour un album magnifique.
Du grand spock's Beard qui permet ni plus ni moins au groupe de se liberer de l'emprise de Neal Morse, même aprés le départ de celui-ci.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod