Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Robbie Williams
Take The Crown
Page  1 |

le 10 Janvier 2013 par THALLIA


Je trouve un petit peu simpliste de qualifier ce nouvel opus de Robbie de "pop facile".
Il revient aux sources, lui qui a tant fait d'albums différents dans sa carrière, mais sans pour autant se répéter.
Encore une fois, avec ces 13 TITRES (j'insiste sur le chiffre, vu que dans cet article, ont été oublié l'énergique "Reverse" et l'intimiste "Eight Letters", excellentissimes mais uniquement présent dans la version "de luxe" de l'album, il arrive à nous offrir une palette très large de chansons aux styles variés (est-ce cela la "variété"? Alors si c'est ça oui, j'adhère!!), en évitant (ce qu'il a toujours su faire) ce travers dans lequel beaucoup trop de ses "collègues" tombent, à savoir faire 12 chansons quasi identiques dans un même album, quand ce n'est pas faire la même chose, album après album.
Soyons francs: Take The Crown renferme quantité de chansons que beaucoup de chanteurs ne pourraient pas chanter, surtout en live.
Robbie pratique encore cette pop "à l'ancienne" qui n'utilise les artifices tel que vocoder uniquement pour ce qu'ils sont, à savoir mettre un effet donné, et non pas corriger une voix fausse.
C'est sans doute ce qui en fait un des meilleurs (le meilleur?) artiste live à l'heure actuelle, parce qu'il peut quasiment tout faire, parce qu'il a la carrure qu'il faut pour porter le show sur ses seules épaules, ainsi qu'il l'a encore prouvé en novembre derneir; avec ses 3 fantastiques concerts à l'O2 Arena de Londres (3 concerts à 20 000 places par concert, sold out en...1 heure!!).

Alors oui, ne boudons pas notre plaisir: Robbie, c'est du pur bonheur, un grand artiste qui fait sérieusement un métier qu'il qualifie lui même de "pas sérieux", un touche-à-tout de génie, et c'est ça qui fait la différence.



Par Forces Parallèles

Hello
je trouve osé de mettre 5 étoiles à un tel album. J'en ai mis 3, ce qui lui donne un statut moyen agréable à mon sens.
Je lui préfère nettement de plus anciens opus.
Ensuite, c'est une question de goût et tu as bien raison de défendre Robbie.
Bien à toi, charmant patronyme.
Erwin














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod