Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Eminem
The Eminem Show
Page  1 |

le 20 Avril 2021 par MR LARSEN

Honte à moi mais je découvre seulement aujourd'hui la profondeur de l'oeuvre musicale d'EMINEM grâce à une compil' de Rap/Hip Hop US des 90's-2000's qui contient le percutant "'Till I Collapse" et ses collaborations avec DR. DRE. C'est de la bombe ! Le phrasé du Marshall est sensationnel, bon sang j'étais passé à côté à l'époque, plus attentif au clip hilarant avec Michael JACKSON qui perd son nez ! Pour le coup, c'est moi qui en ai manqué, de nez ! L'erreur est réparée, je m'en vais plonger plus avant dans sa discographie !

le 18 Janvier 2016 par ADRI


J'ai très souvent écouté ce disque pendant mes années collège, il faut dire que ça venait de sortir et c'était à la mode d'écouter EMINEM. Mais avec le recul, on se rend compte à quel point le bonhomme est un bon, parce que des albums de cette trempe on en trouve pas des masses. Ok, c'est assez parfois assez mainstream, surtout avec cette production démentielle de DR.DRE en personne, mais depuis quand est-ce synonyme de mauvais ? Presque pas de remplissage ("Drips" est un peu bancal, et "Say What You Say" assez peu inspiré, enfin "My Dad's Gone Crazy" est un peu bof), le reste est tout simplement excellent. Les classiques abondent, d'entrée avec un "White America" qui scotche littéralement, jusqu'à "Till I Collapse" qui est de la même veine. Dans les tubes, on retrouve encore "Superman", le déjanté "Without Me", et les majestueux "Cleanin' Out My Closet" et "Sing For the Moment" pour lequel Joe Perry à enregistré un solo spécialement pour l'occaz'. Les autres titres sont moins célèbres, mais on apprécie tout autant un "Business" ou un "Soldier" qui assurent vraiment. A part les 2-3 titres de remplissage cités, tout est magistral, pour un album chargé jusqu'à la gueule (1h17 pour 20 titres, 15 si on enlève les skits). D'ailleurs on entend un extrait de "Ain't Nuttin' But Music" avec D12 sur le skit "Steve Berman". Ce skeud "The Eminem Show" est tout simplement un must dans le genre, l'un des meilleurs de père Mathers, qui a bien remis les pendules à l'heure à l'époque.

Un très grand classique à écouter au moins une fois.

le 13 Février 2013 par ANGEL D


Avant Eminem, en rappeur blanc, il y a eu :

-Les beastie boys (un des meilleurs groupe de rap , mais la qualité était plus basé sur l'inventivité de leur musique que sur la qualité de leur flow)
- Les 3rd Bass (peu reconnu, un groupe des années fin 80 avec deux MC blanc et un DJ noir , très talentueux aussi , mais qui à vite splitté.
D’ailleurs l'un des deux MC à co-produit le 1er album de Nas, ce qui n'est pas rien ).

Et puis il y a eu aussi à l'époque le médiocre Vanilla Ice, l'équivalent blanc du tout aussi médiocre MC Hammer.

Sinon il est clair qu'Eminem est le meilleur MC des année 2000.
Un flow versatile et technique, un répertoire varié et travaillé, un producteur de choix (Dr Dre).
Qui pouvait rivalisé ?Personne à mon avis.

Nas , après un bon début, versait de la soupe commerciale, tout comme jay Z
Snoop dogg proposait des album médiocre
50 cent ne pesait pas lourd non plus.
DMX était pas mal mais moins bon.
Quand au autres : ludacris, Nelly, chingy ..tous médiocre et oublié...

"The eminem" show continue là ou "the marshall mathers lp" s'est arrêté.

"Without me" est un chef d’œuvre du hip hop
" My dad's gone crazy" est délirante avec sa fille en personne sur le morceau
"business" groove à fond.

Le ton est mélancolique et musicale sur "soldier ; "say goodbye hollywood ou encore "cleanin out my closet"
Apocalyptique, sombre, et dépouillé sur "say what you say
Sucré et pop sur hailie's song.

Parfois anecdotique avec "drips" et surfait avec "superman" ou "till i collapse"

Bref un disque varié, puissant et maitrisé à fond dans la même veine que son prédécesseur ou encore dans celui du 1er album de D12, groupe de MC avec comme leader Eminem.


Après, il est vrai que je suis devenu moins client de ce genre de rap un peu mainstream et que je l'écoute qu’occasionnellement.
Mais il est difficile de cracher dans la soupe et renier un artiste et un disque pareil.






le 07 Janvier 2013 par SLIM SHADY


Très bonne review! C'est très certainement l'album qui m'a le moins marqué de la discographie de notre rappeur blanc (avec le très énigmatique RELAPSE). Mais pourtant, je suis tout à fait d'accord avec tes notes et tes arguments.
Ce qui donne un très bon aperçu de la carrière fulgurante de ce bonhomme, surtout que l'album ENCORE est pour moi une claque encore plus grande, et ne parlons pas des "Slim Shady" et "Marshall Mathers".
Bref, ce "Eminem Show" est tout simplement excellent, il renferme de belles perles qui sont aujourd'hui des classiques.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod