Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Eminem
The Marshall Mathers Lp 2
Page  1 |

le 22 Mars 2024 par BLUEMASK


Typiquement le genre de disque que les 80 minutes au compteur gâchent... Sur 45/50min, Eminem aurait pu faire un disque grandiose, surpassant de la tête et des épaules le MM1.
Mais voilà, pression commerciale obligeant, on délaye la sauce avec des guest douteux sur des morceaux aux refrains R&B chantilly, plombant sérieusement le disque. Dans ce domaine, 'Survival' s'en tire bien, mais 'Legacy', 'Asshole', 'Strong than i was'; 'The monster' restent bien sur l'estomac.
A l'opposé du spectre, il y a de grands titres, où l'on retrouve le talent bluffant du garçon: la seconde moitié énervée de 'Bad Guy', lui aussi un peu trop long, 'Rhyme and reason', un 'Rap god' mégalo mais tout simplement incroyable, 'Love games' piquant et un 'Headlight' colérique et émouvant. Connement, le tendu et hardcore 'Evil Twin' arrive après 75 min de musique et n'est plus appréciée à sa juste valeur.
Franchement dommage

le 23 Novembre 2013 par LOUVOIR


Le nouvel EMINEM est dans les bacs! Jour de messe pour tous les fans du blondinet. Fans dont je fais partie bien entendu. Ce type m'a toujours impressionné. Depuis "The Slim Shady LP" jusqu'à maintenant, aucun mauvais album. Il y a dans son rap une intensité farouche que je ne retrouve nulle part ailleurs.

Alors ce nouvel album? A la nouvelle de son titre, j'étais dubitatif. Dans l'ensemble, quand après plusieurs années de carrière on fait une seconde partie d'un album à succès, ça ressemble trop à un appel du pied trop appuyé pour être honnête. Même chose quand un groupe sort un album éponyme après plusieurs années d'existence d'ailleurs...

Et dans l'ensemble, après plusieurs écoute, je trouve beaucoup de qualités à cet album.
Tout d'abord, les singles "rock" sont très réussis. "Survival" et "Berzerk" font leur petit effet et EMINEM nous en met plein la vue comme il en a maintenant l'habitude.
Ce que j'aime beaucoup également dans cette album, ce sont les montées en puissance au sein de certains morceaux. Typiquement, "Bad Guy" démarre plutôt tranquillement pour finir dans une sorte d'apothéose épileptique dont EMINEM a le secret. Quand je parle d'intensité... ce final en est un parfait exemple.
"Rap God" est construit de la même façon, mais en bien plus agaçant. Certes EMINEM est capable de balancer 101 mots en 16 secondes, sacrée performance, mais c'est quoi cette instru pourrie?
"The Monster", en featuring avec RIHANNA est également de bonne facture.
Dernier titre à mentionner : la dernière "Evil Twin" où EMINEM se déchaine et se dédouble. Un must.

Dans l'ensemble, un bon album. Mais je en suis pas fan des instrus de cet album. Heureusement, la voix et le flow uniques du natif de Detroit, son énergie, sauvent quasiment tous les titres.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod