Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Bon Jovi
Slippery When Wet
Page  1 |

le 08 Août 2023 par SWISSIDOL


Après deux albums intéressants mais encore timides, BON JOVI faisait un pas de géant avec cet album. Rien que le duo "You give love a bad name"-"Livin' on a prayer" suffirait à en faire un disque réussi. Mais il y a aussi "Without love", "I'd die for you" ou la chanson de cow boy qu'est "Wanted dead or alive". Alors bien sûr, les compos et les paroles ont encore un côté ado attardé ("Never say goodbye") et s'adressent aux charts mais je les trouve réussies pour la plupart ("Wild in the streets"). Une dose de bonne humeur ne fait pas de mal.

le 04 Avril 2020 par THE NEW ANGEL D


Un petit mot déjà sur la chronique de baazbaaz qui, à mon avis, résume très bien l'affaire sur cette album et sur Bon Jovi.

Sinon, pour ma part, je reste quand même un peu plus mitigé. Il faut dire que l'album sonne d'enfer (bien mieux que les deux précédents ) et on y trouve quelques titres imparables.

En fait, c'est principalement sur la première moitié de l'album que le niveau est très haut. Mais sur la deuxième moitié, c'est une autre histoire : le manque de consistance de la musique est flagrant.

"raise tour hands" et "wild in the streets" ne sont pas mauvaise mais répétitives à souhait.
"i'd die for you" est anecdotique et recycle "runaway"sans convaincre.
Quand à "without love" et 'never say goodbye", c'est de la soupe.

Un bon album, donc, mais très inégal je trouve.




le 16 Novembre 2019 par BAAZBAAZ


@ADXBBR
Non, aucune ironie de ma part... Je pense effectivement que BON JOVI a toujours été un groupe en toc à l'inspiration limitée, qui n'a jamais rien sorti de crédible par lui-même. Même à son apogée (en 1986, donc), c'est un pur produit des 80s, fabriqué en éprouvette grâce à l'apport d'éléments extérieurs (DESMOND CHILD, donc).

Toutefois, je pense bel et bien que cet album est absolument magnifique. L'un n'empêche pas l'autre : il faut juste assumer son mauvais goût et ses plaisirs coupables, ce que je fais sans honte. J'aime BON JOVI comme j'aime ELO, ACE OF BASE, ou les derniers GORILLAZ (et encore Jeff LYNNE et ELO boxent dans une toute autre catégorie). L'une des règles de base de mon rapport à la musique est qu'avoir des goûts douteux n'est pas un problème du moment qu'on en a conscience et qu'on l'assume (et être fan de Metal est toujours douteux).

A la fin des 80s dans ma bande de hardos fan de METALLICA, on se moquait tous de BON JOVI et de POISON, mais on les écoutait en cachette.

Merci pour ton long commentaire en tout cas !

le 11 Septembre 2019 par ADXBBR


Avez-vous bien compris la chronique de Baazbaaz ? La plus grande escroquerie du R 'n R, c'est Bon Jovi et son "slippery when wet". En effet, des musiciens incompétents avec un chanteur sans talent de songwriter. L'album s'en tire grâce à un escroc de compositeur, qui ne sait composer que des refrains et qui refile les mêmes plans que n'ont pas voulu les autres groupes. Deux morceaux sortent du lot et encore l'une d'entre eux est risible. Quand aux autres les chansons sont banales. Bref, cet album est à oublier et vous devez passer à autre chose et surtout ne pas comparer cet album à "Hysteria" ou "appetite for destruction". Au final un album sans personnalité. Relisez la chronique, les éléments positifs tiennent sur quelques mots pour une chronique de 70 lignes. Bon, bah 1 étoile alors ? Bah non 4... Alors soit c'est de l'ironie soit ce sont des antiphrases. Ou alors nous avons affaire à ces fameux album amour/haine dont l'attirance est inexplicable.

Pour ma part, ayant vécu la sortie de l'album en 1986, je me rappelle un album éclatant, qui répondait enfin aux promesses du 1er Bon Jovi, ayant été déçu par "7800° farhenheit". L'intro puissante de "Let it rock" pose les bases d'un album frais, rapide (ce n'est pas un hasard si les deux morceaux les plus dynamiques se trouvent au deux bouts de l'album, Baazbaaz dirait que le tracklisting est absolument nul mais que tous les morceaux sont dans le bon ordre...). Ensuite les tubes tombent, vous savez ces fameux morceaux qui préfigurent le ratage. 'You give love..."et "Livin' a prayer" qui vont squatter les ondes US pendant de longues semaines, suit le "Wanted dead or alive" dont personne ne se souvient. A l'époque c'est la face A. Vous avez la joue qui chauffe et le cerveau bloqué sur ces morceaux pour quelques semaines (salaud de Desmon Child, les autres sont nuls). Les chansons les plus surprenantes arrivent avec les deux vicieuses "I die for you" et "Without love" mais aussi les deux stadium songs que sont "Raise your hands" et "Wild in the street". Arrive aussi le petit slow sympathique "Never say goodbye", même si le groupe fera mieux plus tard.

Les musiciens brillent de mille feux, avec une rythmique implacable accompagnée de synthé frondeurs. Mais que dire de Sambora ? Une guitare virevoltante, des soli superbes, une présence de tout instant. Il est la vrai star musicale de l'album. Evidemment, Bon Jovi est exceptionnel. Sa voix est puissante, cajoleuse, il vit ses chansons et transmet l'émotion insdispensable dans ce style.

Comme vous le voyez, l'album possède de sacrés morceaux, plutôt variés dans les tempi et superbement interprété. Il va poser les bases de Hard US des 80's et drainer foultitudes de copieurs. Ce n'est pas l'album de la maturité, il arrivera en 1992, mais c'est l'album éclatant qui lancera le succès colossal du groupe considéré comme le N°1 du style aujourd'hui encore. A titre personnel, je classe SWW dans le top 10 de mes albums. Et puis, pour paraphraser la célèbre compilation du groupe, "28 millions fans can't be wrong" représentant le nombre d'albums vendus dans le monde.

Sans remettre en cause le jugement de Baazbaaz et tout en respectant son opinion et son jugement, même si je l'ai taquiné à plusieurs reprises, mon avis est complètement à l'opposé de cette chronique et je souhaite juste pondérer les commentaires négatifs, décorrélés de la note d'ailleurs. Voici donc un très rare 5 étoiles de ma part













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod