Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Keny Arkana
Entre Ciment Et Belle étoile
Page  1 |

le 25 Janvier 2019 par DINICED


Extrêmement touchant cet album. Je ne suis pas spécialement porté sur le Hip-Hop, les artistes ont un vocabulaire que je ne comprends pas toujours et souvent ils chantent trop vite pour mon oreille. Keny Arkana rappe très vite, heureusement on peut suivre les paroles dans le livret. Le plus impressionnant reste le sens des paroles (La Mère Des Enfants Perdus, Le Fardeau, Victoria, ...) cette jeune femme a des choses à dire et transmet sa rage comme on tend la main. Ça arrache, j'ai un drôle de sentiment à l'écoute de cet album, entre honte de laisser aller le système sans rien faire et fierté de réussir à sortir la tête de l'eau à force de persévérance. Coupable ou victime ? Toute la question est là...

le 07 Décembre 2013 par ZECTON


Le meilleur artiste français de l'âge d'argent du rap ( avec les deux comparses de Milk coffee and sugar) est une femme, Keny Arkana est engagée, intelligente, douée et ne fait pas du star system son objectif, du coup elle enfonce tous les pseudo-rappeurs qui émaillent la scène actuelle, pleine d'attitudes poseuses et de références foireuses.
Cet album est rempli de textes ciselés, sans concession, d' instrus travaillées, une franche réussite à laquelle il manque juste un peu de maturité, ce sera chose faite sur la suite discographique de Keny, qui se montrera encore supérieur à ce "Entre ciment et belle étoile", qui est déjà un bon album.

le 07 Décembre 2013 par LOUVOIR


KENY ARKANA fait partie de la relève du rap français, sa frange la plus satisfaisante. Loin, très loin de l'egotrip constant qu'on peut souvent rencontrer chez ces nouveaux "artistes", cette "contestataire qui fait du rap" apporte un vent de fraicheur sur cette scène.
KENY ARKANA revient aux fondamentaux du hip-hop, c'est à dire une musique contestataire, qui cherche à faire bouger les lignes.

KENY ARKANA c'est d'abord une énergie communicative. Un rap convaincu, qui vient des tripes, très facilement identifiable. C'est aussi des instrus pour la plupart réussis, ne cédant pas à la facilité du gros son électro, mais cherchant la diversité.
C'est surtout une revendication constante et continue, pas de répit. Même dans le plus léger "J'Me Barre" contient sa part de message.
On retrouve cette envie de changement, cette hargne, cet espoir aussi dans le titre majeur de l'album : "La Rage". Sur fond de riff de guitare électrique, une avalanche de lyrics agressifs, forts, qui veut voir la naissance d'une nouvelle génération de révolutionnaires. Impossible de ne rien ressentir à l'écoute de ce titre là.

Cet album est une bombe, tout simplement. Il est varié, inspiré, sincère, révolté, survolté par moments. Il met la pèche et donne envie d'aller tout bousculer.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod