Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Jethro Tull
War Child
Page  1 |

le 09 Décembre 2010 par RENé LA TAUPE


Certes, après le remake un peu (beaucoup) raté du très mignon Thick As A Brick, c'est un mignon retour vers leurs premiers amours : le Folk (à leur mignonne façon).
Le titre que je trouve personnellement le plus mignon c'est Queen and Country, la façon mignonne de mixer le rock avec leurs diverses influences folk donne un aspect mignon mignon mignon !

Par Forces Parallèles

Offre d'emploi : le site recherche d'urgence un taupier pour la période des vacances de Noël. Contactez un admin par message privé si intéressé.
Saskatchewan


le 09 Mai 2007 par LéO


Cet album qui est l'un de mes favoris du Tull est pourtant souvent décrié en règle générale. On lui reproche de ne pas avoir d'unité et d'être décousu. C'est pour moi, précisement ce qui en fait son charme et peut-être sa force! Le contenu musical est en provenance directe de "A Passion Play", le précédent 33t. On y retrouve en vrac toute sorte d'instruments et d'influences diverses formant un étrange bric à brac magique et déroutant : un accordéon, un saxophone et des violons se mêlant sans complexe à une guitare saturée et une batterie bien lourde sur 'Queen and Country'. Idem sur le morceau-titre où l'accordéon est remplacé par un piano classisant!
Même les morceaux plus acoustiques n'échappent pas à la règle du depaysement musical contraîrement à "Aqualung" ou autres albums plus familiers du Tull. 'Ladies' en est un bon exemple (on débute par la bonne vieille guitare acoustique, la flute et la voix qui petit à petit sont rejoints par des claquements de mains, des castagnètes, du sax et des violons, puis la fin du morceau prend une tournure rock'n'roll et humoristique sur l'air de "ce n'est qu'un au revoir mes frères"!). Tout le disque est construit de la même manière (déroutante certes, mais finalement plus pensée que l'on aurait pu le croire au premier abord!).
À la différence de pas mal de gens, je trouve que "War Child" est un album bien plus ambitieux qu'on a voulu le dire et personnellement je le trouve plus attachant que le surrestimé "Minstrel In The Gallery".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod