Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Jethro Tull
Stormwatch
Page  1 |

le 26 Janvier 2020 par METALPROG84


Un de mes préférés du groupe. Pas de titre vraiment faible sur cet album assez varié. Des titres très calmes comme les magnifiques "Home", "Dun Ringill" et "Elegy" côtoient des morceaux très rock comme "Dark ages" et "Something's on the move" pour prendre ceux que je préfère. Je ne mets pas 5 étoiles car je trouve que "Warm sporran" et "Old ghosts", bien que corrects, sont un ton en-dessous du reste.
Un très bon album malgré tout, aussi bon que "Heavy horses".

le 23 Novembre 2018 par ALEX F


Un bon, voire très bon album. Mais il y a des choses qui me gênent tout de même, ce sont les moments pompeux notamment sur "Home". On y frôle la mièvrerie. Quant à "Orion", malgré un refrain vraiment bon, le morceau me semble un peu redondant. Mis à part ça, l'ensemble se tient vraiment bien. Mon titre préféré est "Dun Ringill". Ce morceau est d'une simplicité et pourtant il fait mouche, comme quoi il est souvent inutile de faire dans la démesure pour pondre une compo superbe. Note réelle : 3,5.

le 13 Mars 2017 par DARKPOET


Moi, j'aime beaucoup cet album…Comme dit précédemment, il ferme la trilogie entamée avec "Songs from the wood" C'est sombre et déprimant mais ça reste du Tull de très bonne facture avec le meilleur line up du groupe, du live "Bursting out"
Il faut rentrer dedans, c'est sûr ! mais après, la magie opère. Je ne trouve pas de mauvais titres. Oui !, certes la ballade "Home" est un peu mièvre et Anderson n'a jamais eu le romantisme, le glamour pour ce type de complainte. On frisera les maladresses de ce type surtout sur "Broadshord and the beast". Cet opus est dans mes 4 préférés, avec Aqualung, Songs from… et A

le 23 Septembre 2007 par LEO


Clairement, "Stormwatch" est l'un des mes albums favoris du Tull.
Ce n'est pourtant pas un disque qui est en règle générale porté dans le coeur des afficionados et de Ian Anderson lui-même! (cela fait déjà plusieurs années qu'il a cessé de jouer les morceaux qui composent cette galette).
Ce que j'apprécie dans cet album, c'est son côté sombre et hivernal. Même les ballades sont inhabituelles. Elles contiennent ce je ne sais quoi de désespéré (comme un curieux parfum de mystère qui ne voudrait pas se livrer).
Maître Anderson fait merveille à la basse (mélodique à souhait) sur la majeure partie de l'album puisque le regretté et talentueux John Glascock est décédé durant les sessions (il ne joue que sur 'Orion', 'Flying Dutchman' et 'Elegy').
"Stormwatch" est un peu un album de transition dans la carrière du groupe. C'est le dernier avec le line-up classic (Evan/Barlow/Palmer) qui aura duré quelques années (seul Martin Barre sera là sur les albums suivants) et on peut dire qu'il résume bien musicalement les 2 ou 3 albums précédents mais que d'autre part, il prépare à ce qui va suivre: "A" et "Broadsword & The Beast", albums qui auront une tonalité plus sombre, plus grave qu'à l'accoutumée.

le 07 Septembre 2004 par ZIGGY


Un album qui me laisse dubitatif. Tout à fait écoutable, et avec les ingrédients classiques de Jethro Tull, mais sans réelle saveur. Comme si la diversité et la beauté personnelle des sons produits par le groupe suffisait à retenir notre attention, mais que finalement Stormwatch se résumait à cela. Paradoxalement, Dark Ages est le seul morceau que je trouve repoussant, Flying Dutchman ayant plus mes faveurs pour ce qui est de la longueur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod