Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Jethro Tull
Thick As A Brick
Page  1 | 2 | 3 |

le 14 Mars 2017 par DARKPOET


Les pour et les contre… Je préfère de loin les albums découpés, de titres longs (6/7 mn) rythmés par des petits interludes de 2/3 mn façon "Aqualung" ou "Songs from the wood" Il y a de très bons moments sur ce disque mais difficile quand de l'écouter d'une traite sans lassitude. Histoire de goût… Par contre, il faut louer l'incroyable travail de cohésion des musiciens. Ici aucun temps mort ! de la musique non stop "ras la gueule" pas de remplissage pseudo atmosphérique émaillé de nappes de clavier ou d'arrangements divers pour combler.

le 12 Janvier 2017 par ALEX F


J'avoue ne pas comprendre l'engouement que suscite cet album. Il y a certes des moments très intéressants, mais l'ensemble est assez hétérogène et assez barbant. On a souvent envie de faire avance rapide, je préfère de loin les albums aux morceaux plus courts (Stand Up, Aqualung ou A par exemple me semblent bien supérieurs). J'ai un peu la même sensation qu'avec l'album de Yes sorti la même année et considéré lui aussi comme un chef-d'oeuvre, Close To The Edge.

le 06 Septembre 2016 par CLANSMAN57


Des troubadours viennent dans notre temps pour nous raconter une histoire sociale et actuelle écrite par un jeune surdoué ayant une vision sombre et malheureusement juste du monde.
A croire que le temps est resté figé depuis 1972, ou peut-être même déjà avant.
C'est à se demander où est l'évolution!

C'est horrible dans un sens de jeter un regard aussi morne sur la société lorsqu'on est enfant, se priver de la candeur et de la naïveté propre à cette période d'innocence a de quoi effrayer les adultes qui ne sont pas toujours aussi honnêtes envers eux même.
J'aime beaucoup ce point de vue narratif qui donne une sacrée profondeur à cette fresque, il donne matière à réfléchir sous divers angles.

Ambitieuse, riche, incroyable de maîtrise instrumentale, cette oeuvre en deux actes fait partie de celles qui se méritent.

Mon passage préféré est le plus mélancolique, celui où Anderson chante "Do You Believe In The Day".

Pas évident du tout, mais génial une fois cerné, "Thick As A Brick" est un indispensable du Rock Progressif.




le 12 Juin 2015 par CéDRIC


Thick as a brick est un sommet du rock progressif, un album magistral. Je le préfère à son illustre prédécesseur Aqualung.

le 31 Août 2012 par TORTOISE VS TURTLE


C'est un album tout ce qui a de plus paradoxal, je n'ai jamais vu un album avec une ou deux longues plages si accessibles et encourageantes à écouter.
Normalement ce type de format est reservé aux groupe Kraut Rock, Ambient, voire psychedelique dont on ose pas souvent s'approcher trop près, même si il y en a des très bon il y en a aussi des très spéciaux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod