Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Jethro Tull
Aqualung
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 18 Mars 2015 par KRISS VECTOR


J'avais découvert cet album il y a 10 ans, m'attendant à un super truc, j’achète le cd, et après je suis vraiment resté sur ma faim. J'essayait de déceler le moindre passage intéressant, tout est mou, inspiré, aucun vrai moment. Cet album est probablement sublime mais j'arrive pas à l'aimer, j'ai une sérieuse dent comme celui là. Par contre le suivant je l'écouterai bien en boucle mais Aqualung, c'est comme certains livres, quand on accroche pas vaut mieux pas insister.

le 05 Novembre 2013 par RIKKIT


"on attendait vraiment le truc énorme pour finir en beauté", ben je sais pas ce qui te faut, My God est juste incroyable. Non non, Aqualung a vraiment sa place en tant que meilleur album du Tull, peut être pas si prog que ça (voir pas du tout), ouais, c'est du Hard Rock en grande partie. Thick as a Brick, qui lui est clairement progressif, me semble bien trop ambitieux et pompeux, il en perd en spontanéité. Non, Aqualung n'est absolument pas suréstimé.

le 13 Décembre 2010 par MIKAEL LUZITANOS


Bon ! Je vois que l'album est loin de faire l'unanimité ! Contrairement a beaucoup, j'ai été et je reste sous le charme de ce disque, lequel constitue un pont idéal entre Hard Rock, Folk et Progressif, avec la flute de M. Anderson comme cerise sur le gateau. Je précise que je n'ai jamais pu écouter "Thick as a brick" jusqu'au bout ! Je pense que j'aime le côté plus direct de "Aqualung". Pour moi, un album de référence qui, par ailleurs, a été remastérisé d'une façon convaincante il y a quelques années... Le son des premières éditions CD portait préjudice à un album que j'ai eu le délice de découvrir en vynile (à l'époque), ce dernier format étant bien plus adapté pour apprécier cette musique. Je dis cela concernant les critiques de certains par rapport à la prod'. Peut-être ont-ils de vieilles éditions CD ? Dans ce cas, redonnez une chance à l'album avec une édition correcte !
P.S : j'aime la reprise de "Cross-eyed Mary" par les métalleux d'IRON MAIDEN (1983, face B du single The Trooper, corrigez moi si je me trompe).

le 19 Février 2010 par TERRORYSTISTE


Avant que je ne finisse par finalement écouter cet album, tout le monde a dit du bien, tout le monde le présente comment un chef-d'oeuvre de rock progressif, du groupe etc.
Tout emballé je me mets enfin à l'écouter, et d'un coup, aqualung je connaissais depuis longtemps, mais après j'ai eu un trouble en pensant "c'est ça le fameux album superbement génial ?" A la limite je me suis même demandé si je m'étais pas trompé d'album à la médiathèque.
Terne, déja ne fût-ce que le son, bourré de punch, de rebondissement, comme par exemple dans Stand Up, ici c'est terne, limite c'est type d'ambiance à faire oublier qu'on écoute l'album.
Dans le genre "non progressif" de Jethro Tull je préfere 100 fois mieux le Stand Up, plus simple encore moins progressif peut-être, mais largement plus attirant, du punch, de la vie, du rebond, ici on est toujours dans une ambiance glauque défaitiste, d'un clochard en révolte contre tout, si on peut encore appeler ça un concept album, mouais bof ...

le 28 Décembre 2009 par KINGSTALKER


Le plus grand succès du Tull, pas de quoi sauter au plafond.
On retiendra quelques bons titres ("Aqualung", "Cross-Eyed Mary" ou encore "Up to Me"). Mais aussi quelques uns plus moyens ("Locomotive breath" ou "My God").
Cela dit, grâce à sa grande accessibilité, il ne choque jamais l'oreille. C'est son avantage. Malheureusement pour lui, Aqualung est trop inégal pour mériter autre note que 3/5 !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod