Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Jethro Tull
A Passion Play
Page  1 | 2 |

le 23 Juillet 2022 par CLANSMAN57


"Thick As A Brick" en moins fun, c'est vrai.
J'accroche un peu moins pour le moment, mais ça pourrait le faire:D

le 16 Mars 2012 par TARTE


Je rejoins totalement ARP2600. A Passion Play est le contrepoint de Thick as a Brick, il a perdu en humour ce qu’il a gagné en étrangeté. C’est une œuvre extravagante et cérébrale. Le Tull se montre sous un nouveau jour, moins construit, donc plus fou ; comme un témoignage du sentiment d’urgence que l’on ressent lors d’une improvisation. A Passion Play est un sentier tortueux, difficile, mais passionnant à parcourir. L’apparente anarchie regorge de véritables instants de grâce, des passages incroyables d’ingéniosité. Fruit d’un enregistrement désastreux (le groupe venait de perdre la quasi-intégralité du matériel du projet original), l’œuvre est loin d’être parfaite, mais sa consistance inhabituelle le rend attachant. En réalité, c’est bien ses tares qui font son tout charme. A Passion Play, c’est la peur, l’incertitude, la frénésie, la hâte et finalement, la joie que l’on a en montant sur scène. Une masterpièce à la mesure de sa polémique.

le 18 Août 2011 par TT FORUM


C'est toujours très dangereux de faire un album-concept, surtout si le précédent l'était aussi.
Pourquoi ?
Parce que le contexte n'y est plus, cette motivation d'innover, de faire un concept, se moquer profondément des journalistes (d'apres une interview, Thick As A Brick avait été une idée de Ian Anderson car il n'aimait pas entendre dire de Aqualung que c'était un concept album, du coup, il voulait montrer ce qu'il ferait si il voulait faire un concept album, ce qui prouve encore une fois l'ambiance toute particuliere pendant la création de TAAB).

Ici ah que nenni, ici c'est un album qu'ils ont fait en étant flattés de constaté le succes énorme de TAAB, avec les critiques extremement positives, du coup, plus de grosse motivation, ils se reponsent sur leurs lauriers, et là, bah, ils ont repris le même concept, mais impossible d'écouter cet album avec le même enthousiasme que le précédent.

le 13 Novembre 2009 par REPLIKUM


Nul. D'accord il est pas mal mais après avoir écouté Thick as a Brick, c'est vraiment un échec.
Les chef-d'oeuvres des groupes c'est très momentané ça vient une fois ou 2 avec beaucoup de chance, tout doit bien aller.
Mais ici j'ai l'impression que le groupe après s'être rendu compte de l'énorme succès de Thick as a Brick ils ont voulu faire une sorte de remake mais plus du tout avec le même esprit et la même façon de faire.
Rien à faire tout se traine fort, le thème est macabre alors que l'autre album était gai vif, limite amusant, trop de passages à rien c'est à dire semblables au début de la face B de Thick as a Brick.

le 11 Octobre 2009 par CASIMIR


J'ai été vraiment déçu de cet album après avoir écouté en boucle Thick As A Brick. A part le concept d'une partie par face de vinyles rien n'est le même, la magie de l'album précédent a disparu.
C'était peut-être le thème qui n'était pas assez accrocheur.
J'ai envie de dire que ce phénomène se trouve chez tous les groupes. En fait après avoir fait un ou des excellents albums, le suivant est d'emblée beaucoup moins bon et fort décevant.
Pourquoi ce phénomène ? Personne ne le sait.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod