Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Jethro Tull
Broadsword And The Beast
Page  1 |

le 21 Octobre 2023 par FRAN BRANCO


La critique est absolument édifiante et pas du tout objective.
C'est l'un des meilleurs albums de l'année 1982 et parmi les 3 meilleurs opus du groupe, qui arrive à se réinventer complètement. Il sonne encore trés actuel en 2023, je suis en train de l'écouter, les mélodies sont imparables et l'utisation des claviers est tout à fait pertinente. Jethro Tull nous gratifie ici d'une des meilleurs synthèses entre le folk progressif bucolique et champêtre des années 70 et l'arrivée encore balbutiante des sonorités synthétiques des eighties.
Aucun titre n'est vraiment mauvais, chacun apporte une ambiance bien à lui.
La pochette est à l'avenant.
Impossible de comprendre la note du chroniqueur qui a du se tromper de texte entre "A" ou effectivement nous subissons un brouillage sonore inaudible sans aucun liant ni harmonies , et celui ci ou tout s'imbrique parfaitement.
Evidemment une réhablitation s'impose, je lui met un trés joli 5.
J'écris rarement un commentaire dans FP , site que j'affectionne depuis fort longtemps pour son professionalisme mais là il faut faire quelque chose.
Appelez-moi le directeur!


le 25 Septembre 2019 par LE OUISTITI


"La pochette laide à en mourir"?

C'est à mon sens une des plus belles de Jethro Tull...

Et au-delà du son très typé 80's à gros synthés parfois désagréable, c'est un disque qui s'avère très attachant.

le 17 Novembre 2018 par METALPROG84


Aprés l'album "A" déjà réussi (1980), le groupe confirme avec "The Broadword & the beast" en 1982. Un album dans la même veine que le précédent, c'est-à-dire typé années 80, avec pas mal de synthés.
Tous les morceaux sont inspirés, l'esprit rock-folk prog étant conservé et la flûte de Ian Anderson étant toujours omni-présente. Mention spéciale à "Clasp", "Flying colours" avec sa magnifique intro au piano, la sublime ballade "Pussy willow" et l'originale "Watching me watching you", très synthétique. Les autres titres sont également très bons.
Pas l'album du groupe le plus connu, mais certainement un des plus intéressants (contrairement au suivant "Under wraps" qui sera catastrophique).

le 14 Mars 2017 par DARKPOET


Je l'aime bien aussi cet album; Il faut le prendre dans son conteste.
c'est pas aussi alerte et sautillant que les précédents ; mais le parti-pris est honnête. Au moins Anderson n'a jamais répété la même formule. A part peut-être pour "Heavy Horses". il y a peut-être 2 titres que je trouve un peu mièvres et pompeux (Watching me… Cheerio). Cet album est injustement mal aimé. Il est pourtant bien composé et attachant.

le 24 Août 2016 par ALEX F


Cet album marque vraiment un changement par rapport aux disques précédents et peut donc dérouter ou agacer. Le son typé années 80, notamment au niveau des synthés et de la caisse claire va évidemment déplaire à tous ceux qui détestent la musique de cette décennie. Et pourtant, au bout de quelques écoutes ce disque se révèle plutôt pas mal. Et la pochette "laide à en mourir" est très réussie !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod