Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Jethro Tull
Under Wraps
Page  1 |

le 28 Mai 2023 par ALEX F


3 étoiles... je m'étonne moi-même de la note que je viens d'attribuer à cet album. La première écoute fut difficile. Je n'y entendais qu'un amoncellement de sons synthétiques indigestes et s'il n'y avait pas les deux derniers morceaux du disque (je parle de la version originale sans bonus donc des morceaux "Paparazzi" et "Apogee"), je crois que je n'aurais même pas pris la peine de réécouter ce disque.

J'étais donc prêt à mettre 1/5. Après plusieurs écoutes, je ne suis pas loin d'être d'accord avec ceux qui disent que malgré le fait que ce ne soit pas un grand disque il y a un peu plus de recherche que sur l'album suivant qui contient quelques morceaux pas très inspirés ressemblant plus à des pastiches des ballades de DIRE STRAITS (ou à des pastiches de DIRE STRAITS qui copie ZZ Top, mais là bizarrement j'aime bien) qu'à du JETHRO TULL.

Sur cet album, on entend parfois du ZZ TOP, du SAGA ou du ELOY ("Under Wraps #1" me fait beaucoup penser au Eloy de l'album "Metromania" sortie la même année), mais je trouve que ça passe finalement mieux que lorsque le groupe copie DIRE STRAITS.

La note : 11/20

le 30 Avril 2020 par METALPROG84


Je ne vais pas être original : c'est l'album de Jethro Tull que j'aime le moins. Pourtant j'ai essayé pas mal de fois. Bon, les 4 premiers titres sont pas trop mal... mais alors ce son terriblement typé 80's avec boites à rythme, j'adhère moyennement. Ensuite, il y a "Heat" et l'intermède "Under wraps 2" qui sont pas mal. Je trouve les autres morceaux pas tellement inspirés (le pire étant les 2 derniers: "Paparazzi" et "Apogee" vraiment pas terribles). En plus, c'est vrai que ce son donne une espèce d'uniformité à l'album pas franchement agréable (on a l'impression d'écouter toujours un peu la même chose). Je trouve tous les albums suivant largement supérieurs, même "Rock island" et le très décrié "Dot.com". 2/5 car la moitié de l'album est quand même pas trop mal...

le 14 Mars 2017 par DARKPOET


Très bonne analyse de LEO.
Ce qui pêche vraiment reste l'utilisation d'une boîte à rythme…
Anderson en voulant sonner "moderne" , "New wave", se ringardise totalement.
C'est terriblement daté 80', dans le mauvais sens du terme.
Cependant les compositions sont vraiment excellentes ; il n'y a pas foutage de gueule, ni remplissage. on sent un gros travail y compris sur les lyrics.
A mon sens le dernier album créatif et aventureux du groupe.
Après, c'est le pilotage automatique, avec des albums sirupeux et sans âmes.

le 21 Janvier 2011 par LEO


"Under Wraps" est effectivement un album hautement controversé dans la carrière du TULL, mais même si il est loin d'être pleinement réussi, en ce qui me concerne c'est un album que j'apprécie bien plus que le mou et aseptisé "Crest Of A Knave" et tous les albums impersonnels qui suivront jusqu'à aujourd'hui.
C'est même de mon point de vue, le dernier album vraiment intéressant et innovant du groupe, Ian Anderson et sa bande se contentant par la suite de répéter une formule usée jusqu'à la corde, et ne prenant plus aucun risque artistique comme ils avaient pu le faire maintes fois par le passé!
L'album est tout à fait dans la lignée de "Walk Into Light", l'album solo qu'Anderson (avec Peter John-Vettese!) a fait paraître l'année précédente, à ceci près que la tonalité d'ensemble sur cet album de 1983, était encore plus robotique et froid que sur l'opus du TULL de 1984!!!
En fait, ce disque est un peu un croisement naturel de "A"/"The Broadsword & The Beast" et "Walk Into Light".
Le parti pris "synthétique" au point de vue de la rythmique est certes discutable, mais il convient plutôt bien aux morceaux de manière générale.
Pour ce qui est de la guitare, je trouve qu'elle est autant mise en avant que les claviers de Peter-John Vettese et c'est elle qui heureusement apporte un peu de chaleur et de vie à l'ensemble (à noter que "Under Wraps" est un album que Martin Barre a toujours affectioné et défendu!).
MARCO STIVELL a écrit que l'album était très copieux, d'ou une difficulté à l'ingérer d'une traite, mais je dois mentionner que la version 33t lors de sa parution ne comportait pas autant de morceaux que la version CD! (11 titres pour le vinyl contre 15 pour le CD: Astronomy, Tundra, Automotive Engineering et General Crossing ayant été ajoutés), il était donc bien plus facile de s'en imprégner à l'origine!
MARCO évoque l'uniformité des morceaux qui composent ce disque, je parlerai plutôt d'homogénéité pour ma part, tant les compos s'enchaînent naturellement et harmonieusement. J'en aime donc tous les titres, même si ma préférence va à 'Nobody's Car' et 'Heat'.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod