Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Tri Yann
An Naoned
Page  1 |

le 19 Mai 2018 par JOJO


Disque à la production artisanale typée 70's , bien roots , pas compliqué musicalement & des ritournelles traditionnelles qui impriment bien en tête .
Un album pas révolutionnaire , sans orchestration typée rock mais efficace dans sa simplicité & délivrant un esprit festif réjouissant .

le 13 Février 2011 par KAOC'H SAOUT


Pourquoi tout ce foin autour de TRI YANN ? Cet album est sympa, mais aussi assez anecdotique, à l'image de ce groupe somme toute très surestimé. Connaissez-vous DENEZ PRIGENT, YANN FANCH KEMENER, BARZAZ, ERIC MARCHAND, ANNIE ou LOUISE EBREL, et j'en passe d'autres... Là réside le vrai esprit de la Bretagne, la tradition en évolution. A un autre degré que TRI YANN et son folk rock cul-cul des années 60-70. Qu'est ce que ça a mal vieilli ! Bonjour le niveau amateur: un vrai groupe de patronage ! La facilité avec laquelle on trouve cet album est une calamité pour l'image de la culture bretonne qui est assimilée à cette musique. Quelques bons moments malgré tout, mais pas de quoi se lever la nuit. Mérite t'il une chronique et trois kros-express ? J'en doute fermement ! Il faut se réveiller, là !

Par Forces Parallèles

Nous avons bien compris que vous ne portiez pas cet album et ce groupe dans votre coeur. En même temps, vous admettrez tout de même que nous ne faisons pas preuve d'une admiration béate pour les 3 Jean et ce premier album, comme le reflètent les notes. Quant aux artistes que vous mentionnez, ils sont bien connus de certains de nos chroniqueurs, qui ne manqueront pas de traiter de leurs albums dans un avenir raisonnable.

Trugarez !


le 01 Octobre 2007 par SASKATCHEWAN


Cet album respire le manque de moyen, le talus du pays breton et la bière artisanale. Bizarrement l'album première époque le plus facilement "trouvable" dans toutes les grandes enseignes, An Naoned est une esquisse. La liste des titres et chaotique au possible, le chant est parfois hésitant, les instruments sonnent parfois bizarre (Les Prisons de Nantes et sa crécelle (?) insupportable). Restent les magnifiques Tri Martelod, Before Ireland Can Go Free, Ye Jacobites, Le Dauphin qui valent leur pesant de crêpes. Qui a dit que les Nantais n'étaient pas Bretons ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod