Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Tri Yann
La Découverte Ou L'ignorance
Page  1 | 2 |

le 19 Mai 2018 par JOJO


Comme le Dark Side of The Moon de Tri Yann , La découverte ou l'ignorance est l'album parfait qu'instinctivement on réécoute le plus :

Ce son extra inimitable qu'avaient les albums dans les années 70 , les ritournelles qui font taper du pied comme Le grand valet ou la présence du plus gros tube de Tri Yann , La jument de Michao , franchement il y a tout pour plaire sur ce disque .

le 21 Mai 2012 par LUCILE


Un des plus beaux albums du groupe, un classique, une merveille. Tout y est (où presque). Et surtout, surtout, il y a "Le Mariage Insolite de Marie la Bretonne".

le 14 Février 2011 par KAOC'H SAOUT


Cette fois-ci, je m'incline. Cet album marque un grand pas en avant pour TRI YANN est reste un indispensable, tout court. On s'éloigne ici définitivement de l'amateurisme des débuts.
On trouvera dans ce disque de quoi établir un pont idéal entre Rock et tradition. Un classique qui, de plus, a bien marqué ma propre découverte de la musique, donc 5 étoiles. Le texte de Morvan lebesque porte à la réflexion et c'est son écoute sur ce disque qui m'a emmené à acheter l'ouvrage ! un détonateur, en quelque sorte.
Même si aujourd'hui je suis passé à autre chose, c'est toujours avec grand plaisir et une certaine nostalgie que je remets ce disque, de temps en temps, sur ma platine. Merci à l'équipe pour ses efforts remarquables de rendre hommage à la musique de Bretagne... et d'ailleurs. Trugarez deoc'h, ha da dTRI YANN kement all !

le 17 Décembre 2010 par POMPOMPIDOU


Le texte en question est tiré du livre du nantais (tiens, tiens !) Morvan Lebesque, "Comment peut-on être breton (essai sur la démocratie française)" paru en 1970, qui fit, à son époque, l'effet d'une bombe (sans jeu de mot !) et constitua une référence pour toute une génération de jeunes (et moins jeunes) bretons. Même si ce livre a indubitablement vieilli, on pourra quand même en faire utilement la lecture, certains points de vue restant très pertinents voire actuels 40 ans après. Avec le "Cheval d'orgueuil" d'Hélias, il pourra constituer le début d'une bibliothèque de base sur la problématique bretonne, l'histoire et l'ethnologie de ce pays de caractère.
Cet album est bien symphatique, ma foi... Je préfère tout de même le "An heol a zo glas", mais mis à part le fait qu'il ne contienne aucun texte en langue bretonne (c'est quand même un comble !), "La découverte ou l'ignorance" constitue bel et bien un "must have" qui nous fera oublier le défaut susmentionné. Hep brezhoneg, Breizh ebet ! Pour la traduction, il existe assez de dictionnaires franco-bretons sur le marché.

le 09 Avril 2006 par ARTH


Rien à ajouter :)













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod