Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Wreck Plus
Riding The Derelict
Page  1 |

le 15 Janvier 2017 par MYSELF

@ LONG JOHN SILVER
Certes je suis parfaitement conscient que ce groupe n'était qu'à ses débuts et qu'il est difficile avec peu de moyens de faire mieux mais pour ce qui est de la voix du chanteur je ne rentre pas dans autant de considérations mais je parle uniquement de mon ressenti (après le goût et les couleurs...).
Peut être aurait-il fallu adopter une autre approche afin que sa voix soit mise en valeur (?) ce qui semble être le cas pour le dernier E.P.
Pour autant, je ne condamne pas totalement le chanteur mais uniquement dans ce registre.

A bon entendeur :)

le 15 Janvier 2017 par LONG JOHN SILVER

@MYSELF
Merci pour ton com'. Tu peux aisément écouter le nouvel EP de WRECK PLUS en cliquant sur le lien Babdcamp placé dans la colonne de droite à la rubrique Sites Conseillés.
Je te trouve particulièrement sévère avec l'ancien chanteur du groupe, je n'en suis pas fan mais alors le groupe faisait en fonction en jouant une musique plus ouvertement agressive, plus cradingue et le faisait bien. Selon moi la voix pâtissait surtout des limites du son et de l'inexpérience en studio du groupe.
Comme je l'évoque dans ma chronique de Starcrossed Lovers, le changement de vocaliste a opéré un bouleversement général sur le son. Pour illustrer le propos, deux exemple références pris dans la BNWOHM me viennent à l'esprit. Des deux j'opterai pour le moins exposé, celui qui évitera d'exacerber les sensibilités : le changement au même poste chez les Tygers Of Pan Tang au début des 80's.
Bien à toi

le 15 Janvier 2017 par MYSELF


Par pure curiosité, j'ai écouté cet album (eh oui un groupe de heavy français de ma génération ça attise ma curiosité).
Il se dégage clairement de cet album l'influence de Black Sabbath (le riff de "Digital Agression"en est le parfait exemple). Les compositions ne m'ont pas vraiment marqué malgré quelques bonnes idées éparses et le jeu du bassiste bien mis en avant.
En réalité, cet E.P m'a véritablement marqué pour une unique raison : la performance insupportable du chanteur. Il est sans nul doute le point faible majeur car je ne lui trouve aucune qualité et il m'a fallu littéralement occulter sa voix afin de ne pas mettre le reste du groupe dans le même sac.
Je pense ne pas m'être trompé à son égard car j'ai écouté le dernier morceau du groupe "Starcrossed Lovers" et là j'ai été agréablement surpris: Aucune répulsion. Morceau fort plaisant et surtout nouveau chanteur qui aligne une très belle performance (voix à la Geddy Lee).
Il me donnerait même envie d'écouter le dernier album.
Note: 1,5/5













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod