Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Coldplay
X&y
Page  1 | 2 |

le 16 Avril 2018 par NONO

Coldplay est pour moi l'emblème du groupe qui ne prend absolument AUCUN risque. Entre tiède-chaud et tiède-froid. Et bien trop formaté "néo-Beatles" à mon goût (ce qui était une mode entre début / fin dés années 2000). J'aime peut-être 4 ou 5 titres dans toute leur carrière (dont la plupart figurent sur "Rush of blood"), mais c'est absolument tout; le restant de leurs albums sonnant comme la répétition en 8 versions des tubes qui y figurent.

le 16 Avril 2018 par VIEUX CON

Comme les titres que sont "Speed Of Light" et "Talk" ont contribué à faire leur bande son d'un été merdique pour cause de déprime sentimentale, je n'avais donc pas intérêt à écouter tout un album probablement prompt à faire entraîner dans une lente descente encore plus dépressive. Ces deux chansons sont dangereuses quand on traverse une mauvaise passe, car elles entrent dans la tête pour difficilement s'en déloger. Coldplay a ce détestable talent d'infliger une torture émotionnelle qui englue, tel une fourmi dans de la résine, avec sa mélasse horriblement sucrée au son des claviers. Une horreur attrayante devant laquelle il faut résister.

le 16 Avril 2018 par CLANSMAN57


"A Rush Of Blood To The Head" me semble bien plus consistant que celui-ci.
Au moins, il s'écoute sans qu'on puisse dire qu'une chanson soit mauvaise.
Ici, le concept est de glisser quelques mauvaises pistes parmi d'autres qui passent pas trop mal.


le 13 Septembre 2015 par VIV

Amusant de constater que la mélodie de "talk" a été empruntée au titre "computer liebe" de nos amis allemands de Kraftwerk.

le 17 Mars 2015 par MR LARSEN


Cet album a marqué mon été 2005 et chaque fois que je l'écoute, des images de cette époque lointaine me reviennent. Beaucoup plus grand public que les deux précédents, X&Y renferme surtout une production carré où chaque instrument trouve sa place, pour des pièces pour le moins grandiose ("Square One", "White Shadows", "Fix You', "A Message"). Malheureusement contrebalancés par des titres très peu inspirés ("What If", "The Hardest Part", "Twisted Logic"). Une nouvelle ère s'ouvre alors pour les Britanniques, celle des tournées géantes et du succès... qui va peu à peu leur faire perdre de leur charme originel. Dommage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod