Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Mike Oldfield
Amarok
Page  1 | 2 |

le 08 Janvier 2023 par BALBU


Je trouve cet album très pénible à écouter, avec des sons agressifs parfois, sans cohérences. Pourtant, j'ai essayé plusieurs écoutes, ce disque me tend, du coup, je dois me relaxer en écoutant 'Return To Ommadawn'.

le 04 Septembre 2021 par EVIL EWOK


Ecouté par hasard, en ne connaissant du bonhomme que son "Moonlight Shadow", Amarok a été une claque, du genre de celle qui vous marque à vie, et qui m'a fait découvrir les autres albums par la suite, une aubaine ! Il y a des morceaux qui me laissent indifférent au bout d'une minute, ici c'est une heure d'emprise totale. Expérience réitérée des centaines de fois.

Pour se mettre en condition, fermez les rideaux, éteignez les lumières, casque vissé sur la tête, dans un canap' ou sous la couette et n'écoutez que les notes, une par une.

Attachez vos ceintures, ou plutôt détachez les, oubliez tout le reste, c'est l'assurance de partir très loin et très haut. Ne retenez rien, pas même ces sursauts lorsque le volume sonore monte d'un cran, ni vos smiles lorsque les feux d'artifices accompagnent un air pirate ou que Mike Oldfield se brosse les dents, ni vos larmes sur ce final d'une puissance dévastatrice. Amarok est un immense voyage musical en un seul morceau, virtuose et débridée, ludique et unique. Rajoutons à ça : bigarré, inespéré, ravageur, intime et intemporel. C'est complètement fou et ça dépasse l'entendement. En un mot : Génial !

Note réélle : 3 192 /5

le 07 Mars 2021 par METALPROG84


"Amarok" est un très bon album de Mike Oldfield (chronologiquement le dernier à ce niveau d'ailleurs)...mais de là à le qualifier de chef-d'oeuvre, il y a un pas que je ne franchirai pas. Pourquoi ? Car il est (malgré de nombreuses écoutes) parfois un peu décousu et finalement un peu long. En plus, sur la version cd, il n'y a qu'une seule piste: donc si vous voulez zapper ou reprendre l'écoute là ou vous l'avez laisser, c'est très pratique! Je placerai l'album plutôt au niveau de "Incantations" mais en-dessous des 3 premiers quand même.

le 01 Avril 2020 par SGT JAKKU


@LEO, je suis d'accord en partie, je ne mettrais pas AMAROK au niveau des quatre premiers albums. Amarok est un peu indigeste par endroits. Mais j'adore la folie douce qui s'en dégage comme par exemple ce moment où l'on entend Mike se réveiller, bailler, se gratter la barbe, prendre son café et se barrer à nouveau dans l'aventure sur un air de banjo furieux.
Et j'aime le travail de collage et le résultat sans concessions d'Amarok.
Il fait assurément partie des opus les plus solides de sa carrière.

le 30 Mars 2020 par BAKER

C'est curieux mais je rejoins plus ou moins Leo concernant Amarok. Il a une production absolument éblouissante, un son d'enfer, des tas d'idées, de l'humour, et un côté iconoclaste bien prononcé, mais pour ce qui est de l'écouter en entier, c'est une autre paire de manches.

J'en avais fait un edit de 22 minutes (8 heures de travail sur la bête !) et malheureusement c'est désormais lui et lui seul que j'écoute quand je veux "écouter Amarok". Le disque en entier est un peu trop indigeste.

Ceci dit je ne comprends pas qu'on adore Amarok mais pas Music From The Balcony, qui en est pour moi une suite :)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod