Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Mike Oldfield
Voyager
Page  1 |

le 29 Juin 2022 par BAKER


Un album que j'ai toujours un peu évité, je ne sais pourquoi... Enfin si, je sais pourquoi, parce qu'il est l'opposé de Songs, que je me refusais toujours à ne pas aimer.

Et puis là... la révélation. C'est magnifique. C'est beau, précis, chaud, doux, respectueux. Il y a une vraie emphase sur les mélodies très précises, sur l'émotion toujours à fleur de peau, sur les arrangements sublissimes.

Je peux être salaud ? Il n'y a quasiment aucune différence entre Songs et Voyager, même production parfaite, même son de guitare précis au angstrum près, même volonté de transporter l'auditeur, sauf que cette fois, l'auditeur, il ne reste pas sur le quai.

le 24 Décembre 2008 par DENKO


Coïncidence, il s'agit également pour ma part du premier album que j'ai véritablement écouté d'Oldfield. Le CD appartenant à mon père, il trainait sur son bureau et je m'en suis emparé.
Par conséquent les mélodies, simples mais dont le jeu de guitare de Mike apporte une profondeur incroyable, offrent à mon corps un petit frisson de nostalgie à chaque écoute.
Un commentaire un peu inutile, puisqu'à vrai dire la chronique de Mr. Ameforgée reflète exactement ma vision de ce CD. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de repenser aux heures d'écoutes attentionnées, et je lui mettrai un tout petit point de plus en ce qui concerne la notation.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod