Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Mike Oldfield
Crises
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 11 Juin 2021 par VIV


La version Live à Wembley 1983 de Crises présente sur l'édition Deluxe est vraiment dingue. La partie instru planante et le final de Simon Phillips aux drums sont à couper le souffle !

le 08 Mars 2021 par NONO


Je trouve cet album trop inégal. Je suis assez d'accord avec toi globalement, "METALPROG84".
J'adore le long titre en face A, mais la face B est en dents de scie. Perso j'aime Moonlight shadow et Foreign Affair. Taurus III est pas mal mais pas extraordinaire, In high places est potable mais la voix d'Anderson n'est vraiment pas à l'honneur ici, dommage ! Et quant à Shadow on the Wall, je n'ai jamais compris l'engouement pour ce titre, moi je le trouve affreux. Donc au final pour moi : album plutôt bon mais loin d'être parfait.

le 07 Mars 2021 par METALPROG84


"Crises" est un peu en-deçà de "Five miles out" mais il demeure très bon. Le morceau-titre est excellent, dans la même veine que "Taurus II". La face pop est assez inégale: "In high places" et "Foreign affair" sont des titres un peu fades, malgré de belles voix ( Jon Anderson pour la première et Maggie pour la deuxième). Reste "Moonlight shadow" trop entendu mais qui reste sympa. Le meilleur morceau chanté est pour moi "Shadow on the wall", plus rock. La parenthèse "Taurus 3" passe bien aussi.

le 17 Juillet 2020 par NONO

Je reviens 2 ans plus tard, non pour cet album en totalité (dont j'ai déjà donné mon avis), mais plus spécifiquement sur le long morceau-titre.
Je suis d'accord avec ceux qui disent que ce morceau n'est pas immédiat : il faut plusieurs écoutes pour l'apprécier pleinement.
Toutefois, je reste pantois sur sa sous-estimation. Personnellement je le trouve absolument unique et génial, même si je préfère certains passages à d'autres. Par exemple j'adore vraiment l'intro, puis cette partie assez "spatiale" avec le chant "The watcher and the tower waiting hour by hour" et après : ce splendide passage ressemblant un peu à des prémices de "To France" puis enfin la géniale montée en puissance de Simon Phillips avec sa batterie puissante.
En fait, le seul passage que je n'aime pas du tout et qui fait tâche dans l'ensemble est le passage rock-bourrin avec ce chant écorché "Crises, crises, you can't get away..."
Voilà tout.

le 04 Juillet 2018 par TIOUB

Je rejoindrai l'avis de MARCO STIVELL en ajoutant les non-moins négligeable: QE2; Platinum; killiing Fields; Islands; Music of the Spheres; Man on the Rocks...qui ajoutés aux autres albums cités par MARCO nous fait une palette musicale pleine de génie et de fraîcheur. On y croise un éventail d'émotions dont je ne me suis jamais lassé jusqu'à aujourd'hui.
Ainsi Crises prend tout son sens au milieu de cette liste d'albums.
In High places, Taurus 3, Shadow on the wall sont des morceaux au caractères bien trempés. Dommage que Rite of Man n'apparait que sur la face B du 45 tour de Moonlight Shadow, il n'aurait pas dénaturé l' album.

(et je n'ai pas cité les Sanctuary :D)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod