Recherche avancée       Liste groupes



Le 10 Février 2023


Mike OLDFIELD - CRISES

Sur le final de "Crises", il y a une seule batterie ou, comme le dit un commentaire, "une superposition monstrueuse de batteries" ?

D'un côté, je me dis que Simon Phillips est capable de tout jouer sur une seule batterie : roulements de toms + double grosse caisse + cymbales.
Mais je peux me tromper.

Sinon, comment dire, sa performance est surnaturelle, sur album comme en concert sur l'exceptionnelle version live at Wembley.
C'est bien simple, c'est dans ce genre de performance, moderne pour l'époque (1983) que l'on se rend compte que Mike Portnoy n'a rien inventé... !





Le 23 Février 2023 par Nono (visiteur)

Effectivement, la montée en puissance des drums sur le final de la chanson-titre est impressionnante, c'est d'ailleurs une des parties majeures du morceau !
Pour ce qui est de Simon Phillips : aucun autre batteur n'est mentionné (du moins pour ce morceau), si ce motif de batterie donne lieu à penser qu'un seul batteur ne suffirait pas à créer ce magma sonore, il est possible que Simon ait enregistré plusieurs couches successives superposées, en studio...


Le 28 Juin 2018


Mike OLDFIELD - CRISES

Je viens de me réécouter le titre "Crisis"... et je viens de relever (à mon grand étonnement) qu'à 11 mn 40 s , on croît deviner des prémices de ce qui deviendra le titre "To France" dans l'album suivant ! A croire que Mike Olfield a "pioché" cet extrait de Crisis pour composer "To France" !? Suis-je le seul à relever cela , où tout au long de l'Histoire cette remarque est un "grand classique" qui a très souvent été formulé ?




Le 28 Juin 2018 par Tioub (visiteur)

Il y a effectivement une ressemblance que je n'avais pas remarqué. Mais pour moi ça s'arrête là...une ressemblance.
Ceci dit sans ta remarque je n'aurais jamais percuté car le contexte musical est complètement différent et j'ai du faire un gros effort pour faire le lien





Le 13 Juillet 2018 par Darkpoet (visiteur)

Ah ah ah…! C'est marrant j'ai cru déceler dans pas mal de groupes de hard/metal les premiers accords de "Smoke on the water" et/ou "jumping jack flash"… C'est bizarre ce plagiat tout de même ! Hi , hi , hi… C'est normal docteur ; il n'y a que 7 notes plus les altérations de 1/2 tons !




Le 15 Juillet 2018 par Erwin (visiteur)

Hey !
J'imagine que n'importe quel guitariste dira qu'il s'agit de la même suite de note, jouée à une vitesse similaire mais dans un contexte différent.
Chez Mike, c'est un pattern récurrent.
Bien à toi








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod