Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



The Chemical Brothers
Surrender
Page  1 |

le 16 Janvier 2021 par BENNY


Seconde moitié des nineties, les petits gars de la techno (qui est un peu à la musique ce que le porno est au cinéma) se rendent bien compte que leur bousin sera bien plus digeste et passera mieux sur MTV agrémenté de voix. Death In Vegas suivra la même option au même moment avec leur "Contino Sessions". Sont donc convoqués pour venir pousser la chansonnette Noel Gallagher (Oasis), Barney Sumner (New Order), Jonathan Donahue (Mercury Rev) et Hope Sandoval (Mazzy Star, dingue comme j'aime cette nana et sa voix). Les quelques titres que je n'aime pas (8, 10 et 11) se trouvent en fin de disque. Mes préférences vont vers "Asleep From Day" (Hope, évidemment) et "Let Forever Be" (clip génial de Gondry. Celui de "Hey Boy Hey Girl" n'est pas mal non plus).

le 31 Août 2009 par LE FORGERON


Premier cd des frérots acheté et... dernier ! En effet, les compos sont ultra répétitives, les sons synthétiques choisis sont atroces. On a l'impression d'écouter de la très vieille musique de jeux vidéo d'action, car ça bouge un peu... Pour preuve, on retrouve certaines ziks sur des jeux playstation... Mais je crois que j'ai rarement entendu un groupe aussi surestimé, une musique aussi insignifiante. Bref, 1/5 me paraît une note vraiment correcte pour un des (le?) plus mauvais disques d'électro de l'histoire. Courez plutôt écouter du Ez3kiel, c'est français et ça tue. Ou de la transe, là au moins on décolle du plancher.

le 29 Mars 2009 par SEIJITSU


C'est avec ce disque que j'ai découvert les deux faux frères anglais, et il m'a fallu beaucoup de temps pour l'apprécier, car je le trouvais trop pop et pas assez électro. Puis le temps passe je me suis décidé d'écouter autre chose que Out Of Control, Let Forever Be et Hey Boy Hey Girl.

Asleep From Day ressemble beaucoup à du trip-hop par bien des aspects, avec cette voix féminine très douce et son côté apaisant.
The Sunshine Underground est lui un morceau épique qui me fait beaucoup penser à The Private Psychedelic Reel, mais est légèrement inférieur tout de même.

Mais le morceau le plus inventif est sans doute Dream On. Une sorte d'électro rock-folk acoustique. Un bien beau morceau pour clôturer cet album au poil.
En revanche, je trouve contrairement à CHIPSTOUILLE que Got Glint? et Surrender font partis des meilleurs morceaux du disque. Seul Orange Wedge est vraiment anecdotique même si elle reste sympathique.

En tout cas, c'est sûrement un des meilleurs albums du duo (le second plus précisément).

Note: 4.25/5

le 09 Octobre 2007 par SABELTANZ


Ce n'est pas pour moi l'album phare de la discographie des Chemical (en fait, je ne suis même pas sûr de savoir lequel je choisirais!) En plus, c'est vrai que le côté pop est très présent, mais c'est drôle, mes morceaux préférés sont justement ceux qui lorgnent le moins vers ce style, comme "Under the influence", "Out of control" ou "Hey boy hey girl"...

le 19 Septembre 2007 par SASKATCHEWAN


Surrender ne démarre vraiment qu'à partir de The Sunshine Underground (selon moi en tout cas). Le reste me paraît bien fade, trop pop, pas assez rythmé et même la deuxième partie du disque n'est pas si bonne (Got Glint est assez lancinant). L'ensemble reste correct, mais le meilleur album du Big Beat reste pour moi You've Come A Long Way Baby de Fatboy Slim. Entre les trois meilleurs albums du mouvement, ça reste une question de goût, donc le 5/5 est en quelque sorte bien mérité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod