Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Chemical Brothers
Exit Planet Dust
Page  1 |

le 17 Mars 2015 par ZZ


Le "home" au vocoder au début de l'album vient de "home sweet home" de Kraftwerk, dans l'album Radioactivity

le 29 Mars 2009 par SEIJITSU


Exit Planet Dust ou les début du Big Beat. Et pour un premier album, les Chemical Brothers nous montrent leur savoir faire !

La première partie du disque est brutale et efficace avec les hymnes Leave Home, In Dust We Trust et Three Little Birdies Down Beat et sa fameuse sirène techno (j'en trépigne rien que d'y penser) !
Quant à la deuxième partie, elle nous montre un groupe hypnotique qui aime nous faire planer avec des morceaux électro-pop de toute beauté comme Alive Alone et l'incroyable Life Is Sweet.

Je suis donc du même avis que SABELTANZ. Si j'étais dubitatif à la première écoute de ce disque, j'ai été conquis après m'être mieux immergé dedans pour saisir ses subtilités.

Seul défaut : un aspect "patchwork" de samples sur certains morceaux pas toujours agréable et un Song To The Siren assez éprouvant.

Note: 4.25/5

le 09 Octobre 2007 par SABELTANZ


Sans vouloir t'offusquer, Chipstouille, j'ai bien peur que tu n'aies pas saisi la substance de cet album. C'est leur premier, mais je l'ai découvert en dernier (il y a quelques mois, à vrai dire). Et j'avais peur que ce disque ait mal vielli, au même titre que les deux premiers albums de Prodigy. Mais "Exit planet dust" semble intemporel, et il est dénué de la folie des grandeurs que l'on retrouve dans les autres oeuvres des Frères Chimiques, qui peut être tantôt très intéressante, tantôt très lourde!
Ici, pas de chichis: la première "face", peut-on dire (les 6 premiers titres) est un set endiablé et qui ne débande pas une seule fois. Très machinal, très hypnotique, et bordel, très dansant! Puis la deuxième face change l'atmosphère et montre le côté plus "aérien" (attention, ils ne sont pas encore prêts à faire de la pub pour des compagnies aériennes!) du duo.
Cet album montre les deux visages des DJs qui seront plus développés dans leurs prochaines oeuvres. Je comprends que cet album puisse te laisser interdit, mais je pense qu'il est d'utilité publique pour l'individu commençant juste à s'intéresser aux Chemical Brothers, d'acheter (ou tout du moins d'écouter) cet album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod