Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Rover
Rover
Page  1 |

le 07 Août 2013 par BAAZBAAZ


Un bien étrange disque. Terriblement frustrant. Tout commence par quatre chansons merveilleuses, riches et romantiques. On y croise BOWIE, RADIOHEAD, voire un zest de DEPECHE MODE pour l’ambiance… Ma préférence va à « Remember » et « Tonight », mais ce début d’album est à la hauteur des louanges adressées à ROVER.

Et puis il y a le reste. Un tunnel de compositions parfois très belles mais dont la lenteur provoque une inexorable sensation de torpeur, voire d’agacement. Alors oui, prises une à une, ces chansons sont parfois réussies (« Lou » ou « Carry On »). Mais leur enchaînement est terriblement lassant et la voix maniérée devient alors crispante.

Dommage… Un album mieux construit, plus équilibré et plus varié (on trouve en bonus quelques chansons qui auraient peut-être pu faire l’affaire) aurait été un petit chef d’œuvre. Mais ce n’est pas le cas. Faute d’inspiration ? ROVER n’avait visiblement pas dans sa besace de quoi faire mieux qu’un EP qui, pour le coup, aurait été retentissant.

le 26 Mai 2013 par POWERBEAUF


Une véritable révélation, en effet. ROVER n'invente rien et ses influences sont très présentes. Il n'empêche, le bougre arrive à nous envouter et à nous captiver durant toute la durée du CD (un exploit dans ce style battu et rebattu par les plus grands). Vivement la suite !

Note réelle : 4,5

le 26 Mai 2013 par A.T.N.


Une des très rares fois où j'achète un disque sur la seule foi d'une chronique et d'un feeling face à la tronche du mec. Quand je mets PLAY sur le lecteur, je n'ai jamais entendu une seule note de ROVER. Bien m'en a pris ! Excellent disque, ambitieux, lyrique juste ce qu'il faut, plein de belles orchestrations rock... et le mec sait composer. Merci Chips !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod