Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Dr. Dre
2001
Page  1 |

le 04 Octobre 2018 par ETIENNE

Le décès du grand Charles AZNAVOUR est l'occasion de rappeler que DR. DRE a samplé avec beaucoup de goût la chanson "Parce que tu crois" sur son morceau "What's The Difference". Une preuve s'il le fallait que notre français a eu un impact mondial avec ses chansons.
Quant au succès du morceau du doc', c'est tout bonnement all-time, l'impact est total.
C'est la classe!

le 24 Février 2016 par ADRI


Un album monstrueux, qui contient des classiques absolus que je ne ferait pas l'injure de nommer, et qui ne s'est toujours pas démodé en 18 ans. Un must du Rap West Coast à écouter au moins une fois.

le 28 Novembre 2014 par KINGKILLING


L'album parfait pour se défoncer la gueule.

le 06 Novembre 2013 par UNCLE RED

Rap U.S pour les ramollis du bulbe fumeurs de chichon. La drogue, c'est de la merde. En faire la promotion au près de son public, c'est criminel et le Dr. Dre, rappeur de 48 ans (!!) est un crétin, qui n'écrit même pas lui même ses textes. Du rap de bœuf aux textes parfaitement indigents : promotion du porno, de la violence, de la came... bref, de tout ce que les jeunes ont besoin pour évoluer positivement, n'est ce pas ?
Je vous conseille à ce propos la lecture de "l'imposture du rap" de M. Cardet, rappeur de son état, qui démontre, même si son bouquin est perfectible, la manière dont le mouvement hip hop a été récupéré par l'industrie capitaliste du divertissement et les politiques pour bien nous entuber, nous les jeunes.
En France, le "clash" entre Booba et la fouine en est tellement symptomatique, qui atteint les sommets de la querelle bidon Johnny-Antoine de pépé et mémé dans les 60's, rivalité parfaitement bien orchestrée en coulisse pour des motifs économiques que tout le monde aura compris. On rejoint là parfaitement les "principes" de Dr. Dre, vendeur de casques audio, les Beats by Dr. Dre, fabriqués par la société Monster24. Il a aussi prévu de se lancer dans les spiritueux avec le cognac Aftermath Cognac et la vodka Aftermath Vodka qu'il devrait sortir en même temps que son album Detox25. Business is business. La "musique" semble dans cette affaire n'être qu'une couverture.

le 05 Novembre 2013 par LOUVOIR


Ah DR. DRE ! LE producteur qui transforme tout ce qu'il touche (ou presque) en or massif. Le mec à un don, c'est indéniable. Et comme si ça n'était pas assez, il est un rappeur plus que correct. Pas le meilleur, mais pas le moins bon, pour sûr! Même s'il est de notoriété publique qu'il n'écrit pas ses textes lui-même. Dommage.

Reste un album constitué d'une palanquée de tubes en puissance, au premier rang desquels "Still Dre" fait figure de référence. Le reste est à la hauteur des espérances et le tout force l'admiration. On sent que chaque morceau est travaillé au maximum pour atteindre l'efficacité optimale. C'est entraînant, les refrains sont aisément mémorisables et avec quel plaisir on se surprend à les rapper yaourtement (oui je sais) à tue-tête en hochant la tête frénétiquement tout en agitant ostensiblement les mains.

Et puis cet album, c'est aussi l'occasion de voir réunis sur un seul disque un nombre impressionnant de pointures du rap US de l'époque : XZIBIT, EMINEM, SNOOP DOGG, ... j'en passe et des meilleurs.

En un mot : INOUBLIABLE.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod