Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Aphrodite's Child
666
Page  1 |

le 17 Août 2022 par LE MERLE MOQUEUR


Demis ROUSSOS lequel déclarait sans prétention aucune être la réincarnation d'Alexandre le Grand...

"Une bête à dix cornes et sept têtes monte de la mer. Il obtient le pouvoir sur tous les peuples pendant 42 mois, blasphème Dieu et combat les saints. Une autre bête à deux cornes, le faux prophète, sort de terre. Il conduit les gens à adorer la première bête et les oblige à s'identifier avec le nombre de son nom, 666."

Demis est enterré dans le Premier cimetière athénien, un Père Lachaise grec... et non dans la basilique d'Alexandrie lieu de repos du Grand Alexandre mais dont on ignore aujourd'hui l'emplacement exact. Sachant que Demis est né à Alexandrie donnons lui le bénéfice du doute et considérons un instant qu'il soit cette réincarnation revendiquée.

Quant au 666 c'est le mausolée de ces chantres qui furent un temps "hippies"

le 16 Août 2022 par ESKAPEESKAPE


La pochette diabolique est en fait une plaque d'immatriculation de voiture (qui a un accident au dos de l'album). Quant au thème, il se rapporte à l'Evangile selon St Jean.

La production est magnifique, les claviers et les bruitages sont au sommet de l'époque, la basse ronde et la guitare au toucher si aérien sont très belles et la batterie est lourde, précise et puissante comme celle d'un certain John Bonham.
L'album est assez incroyable quand on lit le CV du groupe (2 mégatubes pop "Rain and Tears", "It's Five O clock") et les parcours respectifs des membres qui le composent (Demis Roussos future star de la pop, Vangelis future star oscarisée de la musique de film).
On navigue entre Pink Floyd ou les Beatles ("The capture of the beast", "The seventh seal", "Babylon"), Led Zeppelin, King Crimson ("Do It") et Black Sabbath (on est aux limites du doom avec "The Four Horsemen") avec des pauses proches de Yoko Ono (sur "Infinity", merci les jouissements d'Irène Papas) et de magnifiques lignes de folklore grec ("The Lamb, the wedding of the Lamb").

Le disque est très agréable à écouter et certains titres sont tubesques comme "The Four Horsemen", "Break", "Lamb" (...), il y a bien des moments mystérieux (des ambiances, des interludes) mais ne dit-on pas que les voies du Seigneur sont impénétrables?

Dommage que le groupe se sépare dès l'enregistrement du disque.

Une claque, avec un 5/5 bien mérité.

le 02 Juin 2019 par NORTHMATHR


Album un peu trop délirant et chaotique pour moi, bien que j'arrive à apprécier le travail et les ambiances. En revanche la chanson "The Four Horsemen" est un chef d’œuvre indémodable, quel hymne ! Et la très longue "All The Seats Were Occupied" est un pur régal digne d'un "Atom Heart Mother".

le 28 Août 2013 par TERRY


Un chef d'oeuvre absolu.
A Noter que :
-le sahlep est une boisson d'origine turque (on a cru à une allusion à la drogue via les crédits de pochette, et ça fit scandale, mais ce n'est qu'une boisson même pas alcoolisée !)
- le morceau "Infinity", avec Irène Papas, est issu d'une session de 40 minutes (ils n'ont gardé que 5 minutes au final) !
- "All The Seats...", le long morceau de 20 minutes, en effet remarquable, est une sorte de medley de l'ensemble de l'album (on y entend des bribes de pas mal des morceaux, et on y entend, en intégralité - vu qu'il ne dure que 14 secondes ! - deux ou trois fois le morceau "Ofis").
- "The Beast" est indéniablement le point faible du disque...
- la pochette est voulue comme étant une plaque d'immatriculation de voiture (allusion au dessin intérieur, une voiture s'éclatant contre un mur de briques après avoir évité un autre véhicule), selon le groupe













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod