Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



The Cure
Three Imaginary Boys
Page   1 | 2 |

le 13 Août 2019 par RICHARD

Non Léo, je ne prévois pas de chroniquer cette compilation même si comme toi, je la trouve nettement plus fluide et au final plus intéressante que le premier effort des Anglais. Ce n'est sans doute pas un hasard si les morceaux les plus anecdotiques ne sont pas dessus.
Merci aussi pour l' intérêt porté à mes quelques lignes car ceci fait toujours plaisir et à ta fidélité au site.

le 13 Août 2019 par LEO

Merci de ta réponse RICHARD !
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il est plutôt judicieux de ne pas mettre les artistes sur un piédestal mais d'un autre côté, Genesis et Queen (ainsi que pas mal de groupes issus du rock progressif), ont souvent été les têtes de turc de la presse musicale, procédé que je trouve un peu facile et systématique (ce qui n'empêche aucunement de critiquer leur oeuvre pour autant).
Pour le reste, j'apprécie beaucoup tes chroniques toujours très intéressantes et pleines d'à propos !
Bien à toi
LEO

P.S. au fait, comptes-tu faire la chro de Boys Don't Cry ? qui quelque part est autant à prendre comme une compilation, que le pendant US de l'album ici présent (que je trouve personnellement plus agréable à l'écoute avec l'ajout des divers singles parus à la même époque).

le 12 Août 2019 par RICHARD

Mea Maxima Culpa Marco et Léo :)
J'avoue avec ces quelques mots avoir fait mon Christophe Conte de Forces Parallèles. Comme devoir de vacances, je vous promets, je vais réécouter la production de GENESIS des années 70 :)
Heureusement que nos avis divergent, sans ceci, le site aurait sans doute moins de saveur ! Pour ma part, il n'est pas question de "preuve de bon goût". Je soulignais en filigrane simplement (qui a dit avec un peu de mauvaise foi ?) que GENESIS et QUEEN à leur corps un peu défendant ont été la raison de la création d'une multitude de groupes, ces derniers et c'est dans l'ordre des choses désirant faire table rase du passé musicale.
Ceci n'empêche pas parfois cependant un peu de recul, voire d'humour distancié. Je l'ai toujours pris comme ceci pour la musique.
Ce n'est un secret pour personne sur ce site. Je suis un très grand fan des CURE, d'INDOCHINE et des SMITHS entre autres. Que l'on me dise que Smith ressemble à Régine et que son dernier bon album date de 1989. C'est peut-être vrai. Que l'on me dise que Sirkis est gênant, que ses textes sont d'un niveau CE2 et que Morrissey avec ses glaïeuls dans les fesses est totalement ridicule, c'est encore peut-être vrai. Je trouve ça même plutôt sain de "désacraliser" les artistes.

le 10 Août 2019 par LEO

Bien d'accord avec toi MARCO STIVELL !
Que l'on puisse avoir en horreur Queen et Genesis, c'est un choix que je peux tout à fait comprendre et respecter (bien que je ne partage pas ce ressenti envers ces deux formations). moi-même je ne supporte pas certains groupes comme le Velvet Underground ou le MC5 par exemple mais ce qui me dérange dans la chro de RICHARD (qui par ailleurs est tout à fait pertinente), c'est l'ajout de "(peut-on vraiment leur en vouloir ?)", comme s'il fallait justifier cette détestation et en faire une preuve de bon goût ! de mon point de vue, ce "(peut-on vraiment leur en vouloir ?)" est de trop.

le 09 Août 2019 par MARCO STIVELL

"Les deux compères ont en horreur GENESIS (peut-on vraiment leur en vouloir ?)"

La réponse est oui (comme tout groupe/artiste qui dit la même chose, et le public qui va dans le même sens). En tout cas, c'est peut-être ce qui fait qu'inconsciemment je n'ai jamais écouté un album entier de ce groupe (explication en béton enfin trouvée !).

...Mais les quelques morceaux entendus sont excellents voire géniaux, et hormis ce détail, on comprend ce qui fait qu'un tel groupe plait, sans pour autant avoir besoin de verser totalement dedans. Alors sans rancune ! :)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod