Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



The Cure
Faith
Page  1 | 2 | 3 |

le 05 Février 2024 par BLUEMASK


Dans la continuité de 'Seventeen Seconds', The Cure continue de mortellement nous enchanter, en creusant cette recette de cold-wave doucereuse, tendue mais reposée. 'The Funeral Party' qui annonce déjà 'Disintegration' est sompteuse et s'il fallait trouver un défaut, ce serait 'Doubt', resucée post-punk, pas indispensable sur un disque qui l'est.

le 04 Mars 2020 par KIT


Cinq eìtoiles yes! S'ils avaient inclus "Charlotte Sometimes", j'ai toujours trouveì que "Doubt" n'allait nulle part, un brouillon, sans reìelle accroche. Personnellement, je trouve les deux autres albums de la trilogie parfaits de bout en bout. Restent un album, une musique unique, intemporelle, et un songwriter de geìnie : big (...enfin pas encore) bob. Le mec eìtait jeune mais regardait bien la vie en face et son art eìtait vital, profond. C'est quand même la grosse différence avec l'immense majorité des jeunes groupes d'aujourd'hui... aÌ mon humble avis.

le 20 Novembre 2019 par NONO


Faith est un très bon album, très homogène, un de mes préférés du groupe. J'aime ce côté calme et feutré, comme une journée d'hiver sous la grisaille et le brouillard.... La pochette y est-elle pour quelque chose ? Sûrement, mais en tout cas rarement une pochette aura été autant en adéquation avec la musique ! (Ce sera aussi le cas pour le suivant, "Pornography", d'ailleurs, dans son genre !)
Mention spéciale à "All Cats Are Grey", "The Holy Hour" et la chanson-titre.
Un bémol toutefois pour "Doubt" qui jure un peu avec le reste.

le 25 Août 2019 par ARTHOFZAFT


Puisque c'est de foi qu'il s'agit, permettez-moi de poser un genoux à terre et de me prosterner. Pourtant d'ordinaire c'est pas mon truc. Mais cet album n'a rien d'ordinaire. Une question aux exégètes au sujet de "All Cats are Grey" : ne pensez-vous pas que le Trip qui s'associa bien plus tard au Hop à Bristol provient pour partie de ce titre? Moi j'y crois comme je crois que Trotsky aurait mis une raclé à Staline si les championnats du monde de communisme n'avaient pas été annulés en 1938. Bref, la question est sur la table Messieurs... On ne saura peut-être jamais, mais on peut toujours imaginer, non?

le 30 Novembre 2018 par NONO

@Richard : Personnellement j'ai toujours reconnu aux Cure comme principal mérite de ne jamais avoir vraiment cédé aux clichés de production typiquement 80.
Ce groupe a toujours su garder un son fidèlement rock et acoustique, ayant souvent préféré les sonorités d'orgue aux synthétiseur, même au beau milieu des années 80 !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod