Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



The Cure
The Top
Page  1 | 2 |

le 25 Juin 2019 par CLANSMAN57

Je viens de jeter un oeil sur d'autres illustrations de Benjamin Lacombe, j'aime bien ce qu'il fait.
Un peu Burtonien dans l'esprit, merci pour la découverte!

le 25 Juin 2019 par RICHARD

Ceci tombe bien , Clansman57, mon avatar est tiré de Benjamin Lacombe, un talentueux illustrateur qui s'est penché entre autres sur le cas Alice aux pays des merveilles :)
Pour rebondir sur ton propos, chaque fan de Cure à sa petite pépite. Le propre des grands groupes ? Pornography et Disintegration ne sont pas mes préférés, loin de là...
J'ai toujours préféré l'isolement ouaté de Seventeen Seconds ou la brume mélancolique de Faith aux deux albums que l'on considère comme cultes, voire que l'on se doit d'aimer. Et je ne parle même pas de The Top totalement banni alors que...Les Cure, je les ai découverts en 1985 (comme beaucoup) à 8 ans. Ils me sont précieux tout simplement. Pas une semaine sans leur musique, des souvenirs avec toujours un titre des Anglais en arrière plan. Essentiel, donc, pour moi :)

le 25 Juin 2019 par CLANSMAN57

Bien d'accord avec ta description de "The Caterpillar", Richard au bel avatar, c'est exactement ça!
Ce qui est cool avec ce groupe, c'est que rarement ses adorateurs citeront le même album favori.
Honnêtement, je suis bien incapable d'en retenir qu'un seul, car ça change parfois à la réécoute.

Ah ce moment où j'ai découvert ce groupe grâce à un ami avec "Standing On A Beach" en double cassette, pioché dans le carton de son oncle qui contenait quelques trésors...
Après une petite recherche, je me rends compte que la pochette est plus chouette que celle du disque, on voit mieux le p'tit vieux.
Et je ne connais absolument aucun des titres de la seconde cassette qui contient des B-Sides, ayant écouté la bestiole dans la voiture alors que mon père nous conduisait à la Fnac de Strasbourg, il y a un peu moins d'une vingtaine d'années de cela.

Sweet Memories...




le 27 Février 2019 par RICHARD

Il y a des débuts de semaine lorsque ça ne va pas, ben, ça ne va pas.
Annonce hier de la mort d'Andy Anderson, le batteur du groupe période 83 -84, présent sur Love Cats, The Top et le projet Robert Smith- Steven Severin, The Glove dont je parlerai bientôt ici.
Triste nouvelle pour tout fan du groupe, Anderson étant pour moi le meilleur batteur de The Cure avec sa frappe à la fois puissante, métronomique et subtile.

le 15 Septembre 2018 par RICHARD


Je vais surement à l'encontre de la plupart des avis, mais je trouve que " The Top " est l'un des meilleurs albums de Robert Smith. Il est une superbe porte d'entrée psyché-barrée pour appréhender l'esprit tortueux de Fat Bob.
Cette période 1983-1984 est fascinante. Son groupe, The Glove, son travail avec les Banshees. En un mot, superbe.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod