Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



The Cure
The Head On The Door
Page  1 |

le 12 Juin 2023 par RICHARD

Peut-être SWISSIDOL parce que comme je l'évoque dans ma chronique, Smith sur cet album où tout est loin d'être parfait a trouvé l'équilibre fragile entre bonheur feutré et noirceur retenue.

le 12 Juin 2023 par SWISSIDOL


J'ai toujours beaucoup aimé cet album des CURE alors que je ne suis ni spécialiste, ni particulièrement fan. Leurs albums plus sombres m'ennuient tandis que celui-ci passe comme une lettre à la Poste. Notamment In between days", "Kyoto song", "The blood", "6 different ways" et "A night like this"

le 21 Octobre 2021 par NONO

@Melk : Moi aussi j'adore cet album, et s'il n'a pas toujours été bien accueilli, c'est par beaucoup en comparaison de leurs précédents opus, très dark / cold wave.
Beaucoup se sont dit "ça y est, les Cure commencent à céder aux tubes pop". Et pourtant...
on est encore un peu dans des ambiances sombres, aussi "pop" que soit cet album.
On dira, par mansuétude : c'est de la "pop sombre" !
Et par ailleurs, ne pas reconnaître que les Cure n'ont JAMAIS cédé à la facilité "synth-pop" serait injuste ! Malgré le contexte pile-poil "80's", les Cure ont toujours gardé leurs racines et jamais cédé à la facilité, et pour ça, je tire mon chapeau.

le 20 Octobre 2019 par MELK


En ce qui concerne ce groupe, je suis loin d'être un puriste (CURE-iste ?).

Je me suis déjà essayé à "Pornography" ou "Disintegration", et malgré leurs qualités respectives je ne suis pas vraiment fait pour la musique sombre et torturée de Smith et Cie. Franchement, vous me voyez survivre plus d'une heure en me lançant un morceau en boucle comme "The Same Deep Water As You" ?

Cela dit, "The Head On The Door" peut constituer une exception. Pourtant, c'est un disque à l'ambiance chaleureuse et estivale. Ce qui je pense a l'air assez inhabituel chez les CURE.

Quand on passe des cavalcades rythmées d'"In Between Days" aux guitares hispanisantes de "The Blood", des riffs tonitruants de "Push" à la folie délicieuse de "The Baby Screams"... Le tout agrémenté de tempos plus lents comme les brillants "Kyoto Song" ou "Sinking".

Et pour rien arranger, je préfère la version single de "Close To Me" et le saxo sur la superbe ballade "A Night Like This" ne jure pas ! Preuve que les CURE et les cuivres, ça peut parfois faire bon ménage !

Sans doute y avait-il une volonté de la part de Mr. Smith de s'étendre sur le marché mondial avec "The Head On The Door", il en résulte pour moi un album irrésistible. En bagnole, c'est le panard total.

Et pour rebondir sur la chro de @RICHARD, BALTIMORA c'est trop d'la balle.

le 20 Octobre 2019 par NONO

J'aime beaucoup cet album, qui m'a agréablement surpris vu l'intérêt tout relatif qu'il a tendance à susciter.
@Richard : je diffère quelque peu de toi dans mes sélections "j'aime / j'aime pas":
* J'adore : Push (la meilleure et de très loin à mon avis), In between days, 6 different ways et Sinking.
* J'aime bien : Kyoto song, The blood, Close to me, A night like this (excepté, je suis d'accord, le solo de saxo arrivant comme un cheveu sur la soupe. Cet instrument pouvant être très raffiné et mélodieux, était utilisé dans les années 80 avec autant de subtilité qu'un solo de "scratch" au milieu d'un menuet...)
* J'aime moyennement : The baby screams
* Je n'aime pas du tout : Screw.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod