Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Shaka Ponk
The Black Pixel Ape
Page  1 |

le 14 Janvier 2024 par BLUEMASK


Avec leur ´black album’, les Shaka mettent la pédale douce sur leur côté funk, soul et hip hop, sauf sur "Mock the Party’, en se recentrant sur le metal et la pop. La qualité suit toujours avec cette énergie folle, cette aptitude aux refrains catchy, et cette liberté créatrice qui fait râler les chiants et les ayathollas du rock. Quelques grand titres, comme "Come on Cama" élastique et ´The shell Maid Freak", étonnant morceau pop 60´s gonflé aux hormones. Quelques titres en-deçà, essentiellement "Yell", thrash-pop manquant finalement de folie et "Time Has Come", excellent en soi, mais trop clairement pompé sur leur tube ‘My Name is Stein".

le 29 Décembre 2020 par LE FéLON MASQUé.


Le Metalleux pur et dur trouvera son compte dans cet opus. Je reconnais être resté de marbre face aux troisième et quatrième albums. La raison semblait évidente : l’absence de titres marquants et cet auto-tune dégueulasse qui inonde la plupart des chansons. L’aspect très pop m’avait aussi refroidi à tel point que j’ai failli passé à côté de ce groupe en ignorant presque leur existence. Aujourd’hui, je reconnais le potentiel caché de SHAKA PONK. Une recette aboutie mais pas miraculeuse, ce qui explique ma note.

le 03 Février 2015 par LOUVOIR


La qualité globale des albums de SHAKA PONK va grandissante. Mais il y a deux gros problèmes pour moi sur cet album. Autant les évacuer tout de suite.

Il s'agit de "Mocks The Party" et "Time Has Come". Le premier est un titre électro tout à fait rebutant, à la limite du supportable, tandis que le second aurait pu être sympa s'il n'était pas une ressucée bien inutile de "My Name Is Stain" paru sur "The Geeks...".

Voilà, ça c'est fait, ne nous attardons pas là-dessus et passons au reste. Et le reste ce n'est que du bon, voir du très bon. L'album commence en trombe avec "On The Ro'" et "Come On Cama", deux titres très énergiques qui envoient du bois. Et Erwin a raison de souligner ce fait d'importance : c'est un vrai groupe de metal qui mène la barque du rock en France aujourd'hui. Incroyable mais vrai!

Et plus vrai que jamais avec cet album où les guitares lourdes sont vraiment mises en avant sur la plupart des titres (avec deux exceptions notables et regrettables, mais on en a déjà parlé...).
Ce côté metal est toujours tempéré par un clavier dansant, des gros sons électro, quelques phrasés rappés, et surtout les gimmicks propres au groupe à base de voix survitaminées et autres exclamations simiesques.

A noter aussi "Frag Dog" qui déboite bien et qui comprend (oh surprise!) un court solo de heavy! Et un grand bravo pour la reprise dantesque de DALIDA, il fallait l'oser celle là!

Je ne peux donc toujours pas donner toutes les étoiles à ce groupe que pourtant j'adore et adule. La faute à deux titres haïssables sur un album sinon parfait. C'est con quand même.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod