Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



King Crimson
Larks' Tongues In Aspic
Page  1 | 2 | 3 |

le 23 Mai 2020 par FRANçOIS

69-74, c'est aussi la période dorée de Can (du krautrock en général), de Zappa, de la fusion jazz-rock/jazz-funk (Miles Davis et ses musiciens) et d'autres sans doute... Cela se gâte à partir de 1975 (année du choc pétrolier et... de ma naissance, au passage). En réalité, tout se tient. Comme si la musique était le reflet de son époque.

le 23 Mai 2020 par LE MERLE MOQUEUR


De 1969 à 1974, en suivant l'énumération des albums studio que nous propose Forces // je note entre 4 et 5 tous ces disques que j'écoute encore aujourd'hui en restant toujours étonné et émerveillé du talent de Fripp et du groupe. Puis il me faudra attendre 1996 avec THRaKaTTak pour recoller avec un 5.

Contrairement à certains commentaires, j'aime ce disque qui annonce, bien que la musique soit différente, un travail de recherche qui va dans le sens du troisième album de SOFT MACHINE. Des musiciens qui osent partir hors des sentiers battus.

le 08 Mai 2020 par FRANçOIS


Assez mitigé sur ce disque, que je conserve toutefois pour les deux parties "Larks' Tongues In Aspic" (surtout la 2ème). Le reste n'est franchement pas terrible. Mon préféré de ce groupe demeure donc pour le moment "Lizard" (sans doute car c'est le plus "jazz"), même s'il m'en reste encore quelques-uns à écouter des années 70.

le 30 Août 2016 par CLANSMAN57


L'équilibre parfait entre expérimentation et spiritualité.
Novateur encore aujourd'hui.

Les violons et les percussions apportent beaucoup à un ensemble déjà très intéressant.

Les groupes de Metal Prog devraient écouter plus attentivement ce disque pour constater qu'on peut très bien parvenir à faire rimer technique avec émotions.

Chef d'oeuvre total!





le 13 Août 2013 par LEO


À l'inverse de pas mal de monde, je n'ai jamais accroché au côté purement expérimental ou semi-improvisé chez KING CRIMSON, préférant l'aspect plus mélodique (même si brut de décoffrage par moments) chez FRIPP et sa bande, je ne retiens donc uniquement que 4 titres: "Book Of Saturday", "Exiles", "Easy Money" et la partie 2 de "Larks' Tongues In Aspic".
Je trouve la 1ère partie de "Larks' Tongues In Aspic" trop décousue dans sa forme (avec de mulitples changements de thèmes enchaînés de façon bien trop abrupte à mon goût) et le monolithique "The Talking Drum" m'a toujours gonflé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod