Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



King Crimson
Thrakattak
Page  1 |

le 11 Avril 2019 par LE MERLE MOQUEUR


... l'évaluation oubliée, impardonnable pour cette élévation ! Chef d'oeuvre, Oncle Viande tu n'es pas maso mais clair-voyant.

le 11 Avril 2019 par LE MERLE MOQUEUR

Voilà de l'audace qui nous rejette non loin des rivages de la musique dite électroacoustique et ce n'est pas moi qui va le reprocher aux six musiciens qui nous ont offert ce THRaKaTTak.
La musique électroacoustique si elle ne prend pas ou peu en compte l'aspect purement stylistique de la musique mais plutôt les techniques permettant de la créer ( ça reste à voir !) demeure souvent à mon sens trop académique. Avec R. Fripp l'académique en prend un coup dans l'aile et il ressort de chaos technique la patte d'un grand King Crimson. Il y a quelques années je disais de RED ...

"Raide ! on est sur la corde , c'est toute une histoire qui s'achève... qui semble
achevée... mais pas réellement ... l'histoire résiste ... le musicien de même !
RED ! entre le 7 et le 8 il y a tout un monde ! Il y a du monde ! Des musiciens !
7 , symbole d'esprit mais aussi de solitude , un nombre qui pousse à aller
de l'avant ... le nombre véhicule dans lequel se jette l'individu pour évoluer...
7 , à la fois une fin et un possible renouveau..."

Avec Thrakattak du renouveau car de la progression... le compteur est OUvert.

le 24 Octobre 2009 par TERRY


Un album live expérimental et complètement zinzin. Un excellent album, mais difficile d'accès (et pas facile à dénicher désormais) !

le 26 Avril 2009 par EFFREET


Oncle Viande a tout dit dans sa chronique, sache que pour moi tu n'es pas maso. Si aimer la musique, parce que rien ne définit mieux "Thrakattak" que ce mot : "musique", alors nous sommes tous masos !
"Thrakattak" est puissant, jamais ennuyeux, ni lassant, toujours osé, parfaitement culotté et parfaitement délicieux. Dire que cet album live est génial est un euphémisme, c'est un authentique chef d'oeuvre au même titre que "Third" de Soft Machine. Difficile d'accès mais une fois plongé dedans il révèle toutes ses saveurs et sa densité ; on le redécouvre à chaque écoute au même titre, encore une fois que "Third" de Soft Machine. Ces albums se révèlent gigantesque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod