Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Pearl Jam
Vs.
Page  1 |

le 25 Avril 2020 par CLANSMAN57


Si ma mémoire est bonne, je lui mettais également la note maximale sur NiME.
Aujourd'hui, j'en enlève une.
Par rapport à "Ten", il est plus varié, plus aventureux, moins immédiat, mais justement, cette tendance plus fourre-tout me dérange un tantinet au final, comme avec quelques autres disques de cette trempe que j'aime taxer de "schizophréniques".
"Ten" possède une unité que "Vs" n'a pas et je dois confesser que les chansons de ce dernier me touchent moins, bien que chacune possède des attraits.
Il me semble donc moins fort sur le plan émotionnel.
C'est un disque intéressant, les musiciens ont pris des risques, mais je le trouve pas aussi indispensable que son prédécesseur.

Pour finir, "Indifference" est très certainement la chanson que je préfère de ce groupe.
C'est même une de mes chansons préférées tout court.



le 08 Février 2018 par MR LARSEN


Cet album a une force de frappe hallucinante, marqué par des brûlots comme "Go", "Animal" et bien sûr "Dissident", mon morceau préféré de la galette. J'aime aussi le charme très 90's d'"Elderly Woman" et "Indifference", qui viennent conclure l'essai de belle manière, tout en douceur. D'une manière globale, ce "Vs" se veut beaucoup plus direct que "Ten", bien que moins tubesque et moins homogène. Mais comment surpasser des chefs d'oeuvre comme "Black", "Even Flow", "Alive" ou "Jeremy" ? Un peu moins bon que son grand frère donc, mais de très peu. Sans doute le dernier très grand disque de PEARL JAM.

le 19 Décembre 2017 par VIEUX CON


L'album de Pearl Jam qu'il faut avoir, à mon avis. Sale, teigneux, mélancolique, "VS" ne souffre pas de la comparaison avec le précédent, "Ten", qui a un je ne sais quoi de grandiloquent ou quelque chose d'autre qui le fait détester. Ah, je vois les défenseur du premier disque s'élever en disant : "Vade retro !" Non, pour moi, Pearl Jam a commencé avec ce deuxième album, l'un des meilleurs de toutes la discographie de la bande à Vedder et ses potes. Des titres speedés comme "Go" et sa basse grondante, ou "Blood" qui ouvre l'autre face (en version cassette). Des ballades grisonnante à l'atmosphère onirique comme "Indifférence" et ou plus folk qui débute "Daughter".

le 11 Septembre 2016 par DAVID


A l'aube des années 90, quelle excitation dans le monde de la musique, ça bouge dans tous les sens, le rock se renouvelle, puise dans ses racines, redevient direct et percutant.
1993, Pearl Jam, cette année là, est le maitre du monde. Dévastatrice, la musique de VS engloutie tout sur son passage. Le sentiment d'urgence que dégage ce disque à l'époque est unique et a l'effet d'un véritable ouragan sur la jeunesse américaine. Près d'un million de copies vendu la première semaine, VS envahi les campus et les radios par sa fougue et son incroyable intensité. La tournée qui suivra imposera définitivement Pearl Jam.
Indispensable.

le 23 Novembre 2013 par PIERRE MERVEILLEUX


Je l'ai acheté peu après sa sortie. Je ne connaissais rien de Pearl Jam, juste sa réputation. Histoire d'écouter autre chose que Nirvana à l'époque, je me suis procuré ce "Vs". Je n'ai jamais été fan. C'est un bon disque, avec de bonnes chansons. Je n'ai jamais accroché. Vedder chante bien, je le reconnais, mais je ne suis pas fan. Les guitares jouent bien, mais je ne suis pas accro.

Depuis, j'ai écouté d'autres albums de Pearl Jam. J'apprécie "Pearl Jam" (2006) et "Ten" (1991).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod