Recherche avancée       Liste groupes



Le 01 Janvier 2017


FLEETWOOD MAC - THEN PLAY ON

Quand j'écoute ce disque, je me dis que WISHBONE ASH a forcément été influencé par FLEETWOOD MAC pour les "twin-guitars".

Le duo Green-Kirwan aux guitares, les mélodies omniprésentes, l'aspect "soft-rock" mentionné par le chroniqueur, tout cela suinte le ASH à plein nez.
A ce titre, je vous invite à jeter une oreille sur la superbe instrumentale "World In Harmony"... on dirait vraiment du WISHBONE ASH avant l'heure !

Qu'en pensez-vous ?





Le 01 Janvier 2017 par LONG JOHN SILVER

Ta comparaison entre Fleetwood Mac et Wishbone Ash se tient, ce groupe vient dans le sillage du british blues boom dont Peter Green est un des acteurs importants. On trouve beaucoup de plans blues dans Wishbone Ash et même du boogie à la Status Quo !

Le 01 Janvier 2017


FLEETWOOD MAC - THEN PLAY ON

Bonjour,

Je trouve la version originale du Green Manalishi largement supérieure à la reprise qui sera faite par JUDAS PRIEST. Bien que ce soit la reprise de JUDAS PRIEST qui soit la plus connue.
Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, la version FLEETWOOD MAC est belle, subtile, psychédélique et bluesy. Peter Green y brille de milles feux ! Alors que JUDAS PRIEST en a fait un hymne heavy balourd et binaire (pléonasme !).





Le 01 Janvier 2017 par JASPER LEE POP

Pourquoi forcément chercher à départager les deux versions? JUDAS PRIEST a au moins eu le mérite de s'approprier le morceau pour en faire quelque chose de différent de l'original comme ils l'ont également fait avec le Diamonds and Rust de JOAN BAEZ. C'est la condition de base à toute reprise. Et puis Halford qui double vocalement les twin guitars sur la fin du morceau (sur le Unleashed in the East surtout), ça a belle allure, non? "Balourd" et caricatural (ça, c'est moi qui l'ajoute) je trouve qu'ils le deviendront bien assez vite. Reste que la version de FLEETWOOD MAC est superbe.




Le 01 Janvier 2017 par LONG JOHN SILVER

Bien supérieure ? Personnellement je préfère Fleetwood Mac (celui avec Green) à Juda's Priest, d'ailleurs si tu aimes ce morceau (et d'autres) je te conseille (si ce n'est déjà fait) d'écouter la version de ce titre sur le Live in Boston qui est chroniqué dans nos colonnes par Bayou.
La version du Priest est proto metal, c'est (un peu) différent, plus martial, mais pas mal du tout selon moi. Question de préférence stylistique aussi, cela reste un énorme titre.
PS : il existe aussi une version de ce titre mythique par les Melvins, assez pachydermique, et bien psyché aussi. peut-être te conviendrait-elle davantage ?





Le 02 Janvier 2017 par le kingbee (visiteur)

Il y a aussi une reprise de ce titre par Corrosion Of Conformity (1er ou second album ??) parfois appelé COC. Groupe de Metal US ; ,a formation en délivre une version disons ... bruyante.
Le groupe est allemand Engerling qui accompagna le Sieur Ryder jouait ce morceau sur scène. Là ça peut aller du Blues avec l'harmoniciste Wolfran Bogdan à des trucs beaucoup plus hard.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod