Un disque sorti en 1995 suite au départ de Nicks et de Rick Vito.
Christine McVie est, elle aussi, toute proche de la sortie au point d'enregistrer ses compositions seule de son côté. Quant à Burnette, il a du mal à trouver sa place dans l'aventure, tant et si bien qu'il interrompt l'enregistrement du disque pour travailler sur un album solo. Ceux qui imaginaient Burnette en nouveau leader en sont pour leurs frais. Au final, ce dernier apparaîtra presque en guest sur le projet.
Mick Fleetwood, fidèle à lui-même, refuse de baisser les bras. Il lance le recrutement d'un nouveau guitariste et d'une chanteuse pour remplacer Stevie Nicks. Faute d'avoir trouvé son bonheur, il propose alors à Bekka Bramlett, une chanteuse avec qui il avait déjà travaillé sur un projet solo, de rejoindre le groupe. L'équipe est complétée par l'ancien guitariste de Traffic, Dave Mason.
Il en résulte un disque étrange qui donne l'impression que Fleetwood Mac se dissout en direct sous nos yeux. L'identité du groupe a en effet presque totalement disparu dans cet album qui sonne comme un banal disque d'Americana. Les chansons de Christine McVie, la dernière à faire office de trait d'union entre l'ancienne génération de compositeurs et les nouveaux, sauvent les meubles avec trois belles réalisations : "Night in Estoril", "I Do" et surtout "sooner or later". ce dernier titre est la bonne surprise de l'album à mes yeux. Ce n'est malheureusement pas suffisant pour sauver l'album qui se termine par une étrange tentative de Mick Fleetwood qui sonne totalement hors-sol par rapport au reste du disque. Peut-être que les paroles avaient suffisamment d'importance à ses yeux pour inclure cette composition sur l'album et nous imposer un spoken word pour le moins dispensable.
Soyons justes : "I wonder Why", "I got it", "Winds of Change" ne sont pas des mauvais titres. C'est juste qu'ils pourraient apparaitre sur n'importe quel autre disque qu'un album de Fleetwood Mac. Ici, la nouveauté n'est ni expérimentale, comme sur Tusk, ou jouissive en termes d'écriture comme sur Bare Trees. Les musiciens semblent se contenter d'enregistrer leurs compos personnelles sous le nom de Fleetwood Mac.
Mick Fleetwood lui-même regrette d'avoir enregistré ce disque en disant que c'est la première fois de sa vie qu'il aurait mieux fait de ne pas insister. Les tournées qui s'ensuivent sont un véritable calvaire, les musiciens ne s'entendent pas et le groupe est à ce moment-là en situation de quasi mort clinique.
Note réelle : 2.5/5