Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Saez
God Blesse
Page  1 |

le 10 Août 2010 par MR G


Cet album de Saez est vraiment déroutant du fait que toutes les idées du premier album sont ici poussées a l extreme de la mélancolie! Difficile de rester joyeux en ecoutant les derniers morceaux accoustiques! Neammoins , il n en demeure pas moins que cet album dans son ensemble est excellent! Saez restera un ecorché et sera soit adoré ou detesté, il l a encore prouvé recemment! Les longues plages instrumentales montrent qu en plus d etre un parolier hors pairs, Damien Saez est en plus un compositeur de genie!

le 11 Septembre 2008 par IRON21


Je suis en total accord avec VIVI sur ce disque et l'évolution de la musique de Saez par rapport au précédent.
"Jours Etranges" m'avais paru assez faible mais contenait des idées mal exploitées et j'attendais avec espoir le nouvel album (c'était pas non plus l'attente du messie).
J'ai été très déçu par cet album qui va plus loin dans les clichés, traîne trop en longueur (2 cds, mais pour quoi faire??), son chant est tout simplement faux et agaçant... Bref, il répète les erreurs de son premier album et ce qui pouvait être imputable au manque d'expérience alors ne passe plus aujourd'hui.
Le double cd est un exercice périlleux et ici Saez s'est cassé les dents. Il a raté selon moi un tournant crucial dans sa carrière et ne sera jamais apprécié que par les ados pseudo-rebelle qui veulent se la jouer anti-capitaliste à 2 sous alors qu'il aurait pu, en sortant un 2eme album juste correct en tout point de vue conquérir un plus large public.

le 16 Août 2007 par YEC'HED MAT


Ouais...et bien, moi, je trouve que tout ça, c'est bien cliché, du style "la jeunesse a le blues" ou "le FN c'est pas bien"....A quand une chanson "il faut libéraliser le tarpé"? ou "n'abandonne pas ton animal quand tu pars en vacances".

le 25 Juillet 2007 par DONA


Saez est un artiste qui choque, qui émeut, qui provoque, qui envoûte, en bref qui divise. Une image lui colle à la peau, celle de l'adolescent rebelle qui vit contre son temps dans un idéal anarchique. Ainsi, son oeuvre se résume à des conflits idéologiques entre ceux qui pensent que c'est un artiste qui a une vision réaliste de la societé et ceux qui voient en lui un jeune naïf qui dépeint des banalités. C'est en faisant abstraction de ces choses que le CD prend de la valeur, et quelle valeur ?

L'album, à quelques exceptions faites, recelle de bonne chansons qui ne cessent d'éveiller le plaisir, un plaisir simple grace à des mélodies souples et légères, des accords harmonieux et des textes touchants à en pleurer ("Je veux qu'on baise sur ma tombe"). On se prend à rêver mélancoliquement, en écoutant "St Petersbourg", à l'idéal communiste (au sens propre du terme). Même si les thèmes abordés dans cet album sont classiques, on se plait à les écouter toujours réinterpretés. L'amour, la vie, ne sont-ils pas des choses qu'on aime s'entendre dire ?

Cet album écouté de facon simple et pure nous ballade entre joie et tristesse, il émeut. N'est-ce pas le but de premier de la musique ?

le 26 Mars 2005 par RENAUD STRATO


Les singles de Jours étranges ne m'avaient pas complétement enthousiasmé à cause de textes certes intéressants mais encore un peu immatures.
Et puis le titre de ce second album m'avait interpellé (et je ne trouve pas que ce dernier soit cette fois si cliché mais au contraire un bon jeu de mots et plein de sens).Et un double album d'un artiste français avec que des inédits c'est pas commun (qui plus est bien rempli).
En fait j'aime de temps à autres m'écouter des textes en français (marre de l'anglais) touchants et que l'on aurait aimé écrire.Malheureusement c'est un art bien délicat:trop de jeunes groupes de la scéne française s'y essaient mais le résultat est trop rarement probant car on "tape" directement dans le commun et le faussement rebelle. Et je ne parle pas de toute cette variété française d'aujourd'hui qui me fait vraiment honte (même si les voix et interprétations sont parfois de qualité).

Tout ça pour dire que God blesse était classé dans les 100 meilleurs albums de l'année du magasine Rolling Stones et sa bonne place m'avait donc motivé à l'acheter.
Achat que je ne regrette pas même si les défauts sont bien présents et ce surtout sur le premier Cd plus "éléctrique".Le trés bon cotoie le mauvais (trois, quatre compos que l'on zappe comme effectivement "Sexe").Et que dire de ce trés bel hommage adressé au génie qu'était Jacques Brel sur "St Petersbourg" (même si évidemment la chanson n'atteint pas l'intensité l'oeuvre de cet ariste à jamais gravé au panthéon de la musique).
En fait c'est le second Cd qui m'a particuliérement interloqué.On peut parler ici d'originalité.En effet, j'ai rarement entendu une galette française d'une telle noirceur.Aucun titre n'est optimiste (ou si peu) et les arrangements y sont tous pratiquement intégralement acoustiques et d'une beauté vraiment touchante.

Au final, si l'on enléve quelques morceaux expérimentaux vraiment dispensables, cet album est plus que plaisant et contribue un peu à sa maniére à élever la qualité d'une scéne française en perte de vitesse depuis quelques années et qui ne va vraiment pas en s'arrangeant (ou alors il vous faut me conseiller des artistes de qualité dont les médias ne parlent jamais).

Note : 3.75/4













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod